Publicité

29 juin 2010 - 08:28

Fête nationale à Saint-François: De la pluie, des nuages et finalement du soleil

Saint-François (RC) – En tenant compte du temps maussade, les festivités à Saint-François-Xavier-de-Brompton dans le cadre de la Fête nationale se sont bien déroulées, mais les averses de pluie fréquentes ont fini par avoir un effet sur l’affluence, particulièrement pour la parade du 24 juin.

Après un avant-midi et un après-midi pluvieux, la soirée du 23 juin a pu profiter d’une accalmie suffisante pour amener une bonne foule sur le terrain récréatif. Les activités prévues à l’horaire se sont enchaînées et tous ont pu voir le feu d’artifices généreux en éclats et pétarades. Le ciel est par la suite resté calme pour le feu de joie et les prestations du chansonnier et musicien Jean-François Péloquin (Pelo).

La pluie était cependant au rendez-vous durant la matinée du lendemain jusqu’à ce que le ciel se dégage peu avant la tenue du défilé. Avec un ciel encore gris, beaucoup de spectateurs n’étaient pas au rendez-vous tandis qu’au niveau de la parade, des participants n’étaient pas au rendez-vous, notamment des propriétaires de voitures anciennes et de chevaux. Mickey Mouse et Minnie étaiemt quand même sur place et les chars allégoriques affichaient de beaux décors.

Le retour du chapiteau sur le terrain récréatif a été utile, surtout pour la tenue du dîner communautaire au profit de l’Ambulance Saint-Jean. Quant aux activités en après-midi, le soleil s’est enfin pointé. Le comité de la Saint-Jean devrait bientôt transmettre de bilan de cette édition 2010.


Autres photos, cliquez sur le lien:

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=299

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.