Publicité

27 juin 2010 - 09:54

Windsor : Avis général de faire bouillir l’eau

Toutes les réactions 2

Windsor (RC) – Jusqu’à nouvel ordre, toutes les personnes résidants sur le territoire de Windsor sont priées de faire bouillir l’eau et de réduire sa consommation d’eau potable. C’est à la fin de la soirée de samedi que des véhicules du Service intermunicipal d’incendie et des Travaux publics à Windsor ont commencé à parcourir toutes les rues de la ville, transmettant le message à l’aide de haut-parleurs. Des affiches ont aussi été fixées aux portes des restaurants et autres commerces.

Cette mesure est exigée par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. L’avis de faire bouillir l’eau résulte d’un déversement de purin dans la rivière Watopeka. C’est le bris d’une valve dans une fosse à purin d’une entreprise agricole de Val-Joli qui a causé le déversement. La Sûreté du Québec a signalé le problème à la Ville de Windsor vers 22 h samedi.

Selon les renseignements recueillis peu après minuit auprès des Travaux publics, le déversement est important mais n’échappe pas au contrôle de l’usine d’épuration, bien que le taux de sodium dans l’eau ait augmenté au cours des dernières heures. Les produits utilisés pour le traitement de l’eau potable sont en mesure de faire le travail et un technicien demeure présent à l’usine. Il importe cependant de faire bouillir l’eau et de réduire la consommation afin de prévenir tout risque inutile.

En ce qui a trait au bris mécanique sur la fosse à purin, celui-ci a été réparé en fin de soirée, hier. Du côté de la Ville, les véhicules du Services d’incendie et des Travaux publics parcourent les rues durant la matinée de dimanche afin de diffuser de nouveau l’avis de faire bouillir l’eau.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Jusque a quand sa va duré ?

    Leonard - 2010-06-27 23:28
  • Jusqu'a quand cela va duré et vous auriez dû faire un communiquer par la poste nous étions parti et nous l'avons su que dimanche merci

    Noel Larochelle - 2012-07-09 17:23