Publicité

28 juin 2010 - 07:43

Caritas Estrie remet le prix Abbé Desève Cormier

Sherbrooke - Dans le cadre de la Fête des bénévoles 2010, Caritas Estrie remet le prix Desève Cormier à 9 bénévoles émérites venant des 9 différents districts de la grande région de l’Estrie ainsi qu’à deux administrateurs de Caritas Estrie. Ce prix est décerné selon le mérite et la participation exceptionnelle de bénévoles qui s’impliquent dans les principales campagnes de financement de Caritas Estrie soit la Campagne du pain partagé et la Campagne pour la paix. Près de 5 000 bénévoles s’impliquent à chaque année dans ces campagnes de financement.

Le prix perpétue la mémoire du grand bâtisseur que fut l’Abbé Desève Cormier, qui, pendant 40 ans, fut directeur général de Caritas. Il a mis en place 52 organismes ou services d’entraide pour les plus démunis de notre société, entre autres, Moisson Estrie, La Maison Aube-Lumière, Secours Amitié, Le Comptoir Familial, La Villa Marie-Claire, La Grande Table… Ces organismes et services desservent toute la grande région de l’Estrie. Le prix Abbé Desève Cormier est attribué au deux ans lors de la Fête de reconnaissance des bénévoles.

District 23  Région Richmond-Windsor-Valcourt

Pour le district 23, région Richmond-Windsor-Valcourt, M. André Cloutier recevait le Prix Desève Cormier. M. Cloutier est responsable de la ville de Windsor pour la campagne du pain partagé depuis 1975. Il fait parti du comité de district 23, qui a la responsabilité de redistribuer les dons recueillis dans ce district.

Il est aussi responsable de l’organisme Action Partage, une banque alimentaire qui vient en aide aux plus démunis de la grande région de Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.