Publicité

2 juillet 2010 - 08:04

Le 7e Poker Run de Windsor aura lieu le 10 juillet

Windsor (RC) – Les membres du comité organisateur du « Poker Run » se sont rassemblés au Camping du Lion jeudi soir dernier afin d’annoncer la tenue prochaine randonnée. Plus de 300 motocyclistes sont attendus cette 7e édition du « Poker Run » qui se tiendra le samedi 10 juillet. Selon la formule habituelle, la randonnée annuelle supporte deux familles, celle de la petite Makayla Maheux de Windsor et celle de Lauralie Daigle de Sherbrooke.

Âgée de 6 ans, la jeune Makayla souffre d’agnosie verbale sévère, ce qui l’empêche de s’exprimer normalement et de saisir les notions du langage. Les montants qui seront versés à ses parents, Yannick Maheux et Cindy Véronneau, leurs permettront, entre autres, d’acheter des jouets éducatifs et de réduire les coûts pour certains services dont ceux d’un orthodeoniste.

« Il a des moyens pour que Makayla soit capable de progresser malgré son handicap, mais ça exige des déboursés que nous ne pouvons assumer entièrement. Nous avons pu bénéficier auparavant d’une aide de la Fondation pour les enfants Le Choix du Président et maintenant, l’organisation du « Poker Run » arrive au bon moment par rapport à ce qui nous avons besoin pour Makayla », estime Cyndy Véronneau.

Pour ce qui est de la petite Lauralie Daigle, âgée de 15 mois, elle éprouve de sérieux problèmes pulmonaires depuis la naissance. Les fonds amassés permettront surtout d’absorber le coût des soins dont l’enfant a besoin. C’est le père de Lauralie, Sébastien Daigle qui est demeuré à la maison, laissant à sa compagne, Geneviève Gaudette, le soin d’être présente pour l’annonce du prochain « Poker Run ».

« Nous devons gérer notre temps en fonction de Lauralie et les nuits sont toujours très courtes. On m’a parlé du petit Émile Poudrier et c’est un cas semblable qui a exigé un trachéotomie dès la naissance », relève Geneviève Gaudette qui avait pris soins d’apporter un petit album photo montrant Lauralie au cours des 15 derniers mois. « Nous apprécions beaucoup le soutien des bénévoles du « Poker Run », parce que cela va nous aider à payer un support infirmier et certains équipements qui vont nous donner un peu de repos et nous faciliter la vie », d’ajouter la mère de Lauralie.

Le président du « Poker Run de Windsor », qui est parmi les fondateurs de l’événement, affirme au nom de ses collègues être très heureux de pouvoir présenter cette 7e édition qui est devenu une tradition pour les motocyclistes de la région. « Encore une fois, nous espérons dépasser nos objectifs en terme de participation et de fonds amassés. Les motocyclistes de la région sont très sensibles aux causes qui touchent les enfants et leurs familles. Nous sommes donc très confiants d’avoir un excellent taux de participation encore cette année » de dire Christian Leblanc qui, au terme de la randonnée du 10 juillet, offre de nouveau les espaces de son camping situé en bordure de la rivière Saint-François.

L’annonce officielle de l’édition 2010 s’est fait en présence du député de Johnson, Étienne-Alexis Boucher, qui participe de nouveau à l’événement. « Je suis toujours aussi touché par l’esprit d’entraide qui anime les membres du comité organisateur et les participants à cette activité bénéfice. Je comprend très bien les difficultés que les familles doivent surmonter au quotidien. Je crois sincèrement que des activités comme celle du « Poker Run » apporte non seulement une aide financière aux familles, mais elle lance également un véritable message de solidarité », souligne M. Boucher.   

La randonnée
Cette année, le départ du « Poker Run » à Windsor aura lieu de nouveau dans le stationnement de la Place Bernard-McAdams, face au Bonheur d’Italie (voisin du Korvette), à compter de 10 h Les inscriptions pour la randonnée se feront auparavant dans le stationnement à partir de 9 h. Il sera également possible de s’inscrire à compter de 8 h 30 chez Harley Sherbrooke. Les participants de la région sherbrookoise iront rejoindre ceux de Windsor pour le départ officiel, en direction de Disraëli.

Souper bénéfice et soirée
Le trajet englobe la traversée de plusieurs municipalités et un arrêt pour dîner à été prévu au Club Aramis de Disraëli. Les motocyclistes seront de retour en fin d’après-midi au Camping du Lion où la journée se poursuivra avec les jeux d’habiletés en moto, les randonnées en hélicoptère, le souper et la soirée durant laquelle Pat Bergeron et ses « Straight Pipe » assureront la partie musicale. Il y aura aussi de nombreux tirages de prix de présence.

Il est à noter que l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps. Seule la randonnée pourrait être annulée si les conditions météorologiques rendaient le parcours dangereux. Pour celles et ceux qui veulent s’inscrire au souper ou obtenir plus d’information, communiquez avec Christian Leblanc au 819 571-0672.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.