Publicité

25 juin 2010 - 15:22

Le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François honore Hommage à Publiforme et le Comité de promotion industrielle de Windsor

Val St-F (GM) – Comme c’est la tradition depuis quelques années, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François et de la région Brompton rend hommage à des entreprises de son territoire et lors de la tenue de son assemblée générale annuelle.

Les lauréates de 2010 sont Publiforme et le Comité de promotion industrielle de la zone de Windsor. Dans un premier temps, Publiforme s’est vu décerner le prix «Hommage à la Croissance». Cette entreprise qui a été fondée en 1995, est devenue la propriété de Johanne Boislard et Jean-Guy Boisvert en 2006 auxquels s’est joint un nouveau partenaire, Jean Boislard. Publiforme est maintenant considérée comme le véritable chef de file en affichage intérieur et extérieur ainsi qu’en signalisation routière.

L’entreprise a emménagé dans de vastes locaux, ce qui lui permet de recevoir des véhicules allant jusqu’à quarante-cinq pieds. À l’affût des dernières technologies sur le marché et maîtrisant parfaitement tous les procédés et techniques d’affichage, l’équipe jeune et dynamique de Publiforme est en mesure de répondre à tous les besoins d’affichage, si sophistiqués soient-ils.

Dotée d’un service de graphisme où travaillent une designer graphique et un
infographiste, Publiforme effectue un travail d’affichage totalement conçu
par ordinateur.

Pour sa part, l’impression numérique constitue un moyen très avantageux
pour l’affichage en couleurs et en grand format sur des véhicules ou autres
matériaux. Cette technique donne des résultats flamboyants à court tirage
et évite des coûts reliés à l’impression sur presse.

Publiforme propose également l’affichage tridimensionnel qui offre un
éventail de possibilités tout en créant des effets spectaculaires. Aux
entreprises qui veulent vraiment se démarquer de la concurrence, Publiforme
propose l’affichage en trois dimensions. Assemblé à partir de plexiglas et de
polystyrène (styromousse), ce type d’affichage assure une visibilité
extrêmement originale.

Enfin, les spécialistes de Publiforme sont également en mesure de travailler
la gravure sur bois. Sculpté à la main ou par informatique, cette technique
se rapproche de l’art avec son look tridimensionnel d’un chic indiscutable.

La signalisation routière et le marquage routier complètent la gamme des
services offerts par Publiforme qui s’adressent autant aux municipalités
qu’aux entreprises soucieuses de la sécurité pour leurs citoyens et leurs
travailleurs.

CPI de la zone de Windsor inc.
Le CAE a aussi honoré le Comité de Promotion Industrielle de la Zone de Windsor (CPIZW) en lui remettant le prix «Hommage au Développement». Cet organisme a été fondé en 1984, lequel s’est donné la mission de susciter et favoriser le développement économique de la Ville de Windsor. Pour y arriver, l’organisation a défini trois objectifs généraux tout en respectant l’environnement.

Le premier objectif est de construire des motels industriels de qualité et les louer à un prix concurrentiel. À ce jour, le CPIZW a construit cinq (5) motels industriels dans le Parc industriel de Windsor. Le 1er motel industriel, construit en mai 1984, abrite aujourd’hui le CentreLocal de Développement Économique, Nautic & Art ainsi que Véolia Services Industriels.

Le 2e motel industriel, construit en 2002, a permis la venue de
l’entreprise Éco-Pak et la création de 120 nouveaux emplois à
Windsor. En septembre 2003, le CPIZW autorisait la construction d’un
premier agrandissement de 6 000 pieds carrés pour répondre aux
besoins grandissants d’espaces.

Le 3e motel industriel doté d’une superficie de 21 000 pieds carrés, a été construit à la fin de 2002 pour localiser le centre de distribution Portes Lemieux et l’entreprise Entretien Morin et fils inc. À l’automne 2009, ce motel industriel était vendu à la direction de l’entreprise Davibois qui exerçait ainsi son option d’achat sur ce bâtiment industriel.

En décembre 2003, le CPIZW construisait un 4e motel industriel de
12 000 pieds carrés qui fut agrandi à deux reprises pour répondre aux
besoins des entreprises. Aujourd’hui, ce motel industriel, d’une
superficie de 20 800 pieds carrés, est occupé par les entreprises Taléa
et Médica Avenue. Depuis janvier 2009, le CPIZW a relocalisé ses
espaces à bureaux au 2e étage avec une superficie de 1400 pieds carrés. Une salle de conférence est aménagée pour tenir ses rencontres mensuelles.
En juillet 2009, le CPIW apprenait que l’entreprise Portes Lemieux était
à la recherche d’espaces additionnels. C’est ainsi qu’un 5e motel
industriel de 12 000 pieds carrés fut construit afin de relocaliser les
espaces d’entreposage de Portes Lemieux dans le parc industriel.

Le deuxième objectif consiste à formuler des recommandations auprès du conseil municipal portant sur les orientations et actions à prendre
concernant les investissements industriels privés dans le parc industriel.

Le troisième objectif vise à simplifier le travail des industriels désireux
de s’établir dans le parc industriel de Windsor. Le CPIZW fournit toute
forme d’aide nécessaire pour faciliter les démarches de ses clients et rend des services techniques en fonction des besoins qui lui auront été exprimés. Cet objectif a été rendu possible grâce à une entente deservices entre le CPIZW et la Ville de Windsor, pierre angulaire de tous les importants investissements dans le parc industriel de Windsor.

Lors de l’acceptation du prix, Michel Champagne a tenu à souligner le travail des membres du comité ainsi que celui de la Ville et de Louis St-Laurent en particulier.

Le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François a rendu hommage à l’entreprise Publiforme en lui décernant le prix Hommage à la croissance. C’est Denise Call de Développement économique Canada qui a fait la présentation à Johanne Boislard ainsi que Jean Boislard et Jean-Guy Boisvert.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.