Publicité

21 juin 2010 - 15:08

La halte-routière du Canton de Melbourne est ouverte !

Ct Melbourne (GM) – Depuis le temps qu’on en parle, l’important projet de parc auto-routier aux abords de l’autoroute 55 dans la municipalité du Canton de Melbourne est maintenant complété et il a été ouvert au public en début de semaine.

C’est en effet ce qu’a confirmé Pierre Tremblay du Groupe Immostar, maître d’œuvre et gestionnaire du projet lorsqu’il a été rejoint à cet effet jeudi dernier tout en ajoutant qu’une ouverture officielle du site aura lieu prochainement.

Ainsi depuis quelques jours les automobilistes qui empruntent l’autoroute 55 et les gens des municipalités environnantes ont accès aux services du restaurant McDonald, du dépanneur Couche-Tard ainsi qu’une station service Esso. La halte-routière abrite également le bureau d’information touristique de la région du Val-Saint-François qui est parrainé par le CLDE du Val-Saint-François.

On y retrouve aussi une section louée par la Ville de Richmond et le Comité de promotion industrielle de la zone de Richmon qui vante les attraits culturels et touristiques de la municipalité et de la région.

Cette nouvelle infrastructure qui offre tous ces services sous un même toit, a entraîné la création d’une trentaine de nouveaux emplois dans le secteur de la restauration et de l’information touristique. Outre les commerces et services mentionnés plus haut dans le texte, le site comprend en plus, un hall public avec la présence de téléphones publics, des distributrices, une console inforoutière et une aire réservée pour des kiosques temporaires en plus d’installations sanitaires propres et modernes.

A l’extérieur, on retrouve des jeux pour enfants, une aire de repos avec tables de pique-nique, des aires de stationnement pour automobiles séparées des aires de stationnement pour véhicules lourds (camions et véhicules récréatifs) et des débarcadères pour les autocars. Le site est vraiment impressionnant et disons que ça travaillait fort au cours des derniers jours pour compléter l’aménagement du site !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.