Publicité

21 juin 2010 - 08:17

Émilie Houle de Melboune se distingue à la soirée Méritas de son école

Saint-Hyacinthe - Émelie Houle de Melbourne s’est particulièrement distinguée lors du Gala Méritas de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe. En effet, Émelie inscrite au programme d’études de « Décoration intérieure et étalage  » a reçue en plus de son certificat MÉRITAS, une bourse de 500$ offertes par ADCO Groupe Word  et un cadeau (50,00 $) de la maison Omer De Serres pour l’excellence de ses résultats scolaires tout au long de ses études.

Cinquante-huit élèves, qui se sont différenciés de leurs collègues par leur savoir-faire et leur savoir-être tout au cours de leurs études, se sont vu remettre de nombreuses bourses totalisant plus de 25 000,00 $. Ces bourses proviennent de commanditaires de la communauté d’affaires de la région, de divers organismes communautaires et partenaires sociaux. Ces bourses sont offertes afin de reconnaître les efforts, l’excellence, le rendement scolaire et la persévérance des finissantes et des finissants.

Rappelons que l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe accueille à chaque année plus de 2 400 élèves qui s’inscrivent dans un des 30 programmes d’études en formation professionnelle et ce dans 9 grands secteurs.

Comme l’a mentionné le directeur Carl Bérubé, lors de la soirée « l’éducation est une œuvre collective qui demande l’implication de toute la communauté ». M. Bérubé a souligné l’excellent travail du personnel, à qui l’École professionnelle doit sa réputation enviable, et l’importance du partenariat entre l’École, le milieu des affaires et les organismes communautaires.  Elle peut aussi compter sur les représentants du milieu des affaires pour reconnaître le mérite et la persévérance des finissants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.