Publicité

23 juin 2010 - 09:35

Parade à Saint-François. Sous le signe de la diversité et de la créativité

Saint-François (RC) – L’organisation de la parade dans les rues  a tenu compte des suggestions de citoyennes et citoyens qui souhaitaient que l’événement affiche une plus grande diversité et, particulièrement, un nombre accru de chars allégoriques. 

Le souhait se concrétiser puisque les chars allégoriques seront plus nombreux, auxquels s’additionne celui du Club des Patins d’argent de Windsor.

À la présence plus marquée des chars allégoriques, les chevaux et attelages occuperont une place plus importante. L’une des responsable de la parade, Manon Jolin, a multiplié les contacts à ce niveau, mettant ainsi à profit ses connaissances du monde des chevaux qu’elle partage avec sa famille, ce qui amènera des participants venant d’Asbestos, Richmond, Saint-François et la région. De plus, Mme Jolin a pu réserver une surprise aux enfants qui pourront compter sur les présences de Mickey Mouse et Minnie. À cette touche de magie pour les plus jeunes, la traditionnelle envolée de ballons sera assurée de nouveau par l’entrepreneur André Garant.

Un club d’autos anciennes
Aux initiatives de Manon Jolin s’ajoute celle d’un autre membre du Comité de la Saint-Jean, Philippe Gadbois Nadeau, qui a établi des liens avec un club d’automobiles anciennes. Si la température est belle, plusieurs membres de ce club ouvriront la parade avec un cortège de voitures de collections. Ils seront à l’avant du défilé puisqu’une fois avoir complété le tracé, un autre rendez-vous semblable les attend en après-midi.

Il est à noter que les gros camions et autres véhicules lourds participeront aussi à la fête, de même que les VTT. Pour ce volet confié à Rémi Ayotte, un changement s’inscrit cette année puisqu’un seul véhicule lourd par entreprise sera accepté.

Quatre prix pour quatre catégories
Au chapitre des nouveautés, un prix sera remis pour chacune des quatre catégories inscrites au défilé : les chars allégorique, les chevaux, les autos anciennes et un quatrième prix réunissant l’ensemble des autres attraits.

Dès lors, la parade de la Fête nationale à Saint-François-Xavier-de-Brompton affiche déjà une diversité qui saura répondre aux attentes. Une diversité qui rejoint le thème de la fête pour l’année 2010 : « Célébrons notre créativité ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.