Publicité

22 juin 2010 - 09:31

Festivités le 24 juin dans le cadre du 75e de Saint-Denis-de-Brompton

Saint-Denis (RC) – C’est à l’heure de son 75e anniversaire de fondation que la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton soulignera la Fête nationale le 24 juin.

La journée débutera 11 h par une messe en l’église Saint-Denis avec des participants qui porteront des habits d’époque. La cérémonie se terminera par la volée des cloches.

Une parade de chevaux avec un cocher en habit d’époque suivra à compter de 14 h. Des automobiles anciennes, des enfants à vélo et des marcheurs prendront part au défilé. L’après-midi se poursuivra avec des jeux gonflables et un kiosque de déguisement pour les enfants où la couleur bleu dominera. Une partie de soccer rassemblera les jeunes et leurs parents tandis que d’autres s’amuseront au concours de godendar (sciotte) et à la partie de tire sur la neige.
À 15 h, les pompiers de Saint-Denis feront une démonstration sur l’utilisation de pince de désincarcération. À 16 h, le député de Johnson, Étienne-Alexis Boucher, prononcera une brève allocution lors de la levée du drapeau, laissant ensuite la parole à M. Henri Anctil et sa famille.

Méchoui et soirée
Un méchoui sera servi de 17 h à 19 h à l’aréna. Les billets pour ce repas sont en vente au coût de 20 $ par adulte, 10 $ pour les enfants de 6 à 10 ans. L’entrée sera gratuite pour les 5 ans et moins.

Suite à ce repas communautaire, le groupe Jaune assurera le volet musical à compter de 20 h jusqu’à la tenue des feux d’artifices à 22 h. Le feu de joie et la musique occuperont le reste de la soirée jusqu’à minuit.

Il est à noter qu’au cours de cette journée, les t-shirt du 75 anniversaire de Saint-Denis seront disponibles au coût de 6 $ chacun. On peut s’en procurer aux endroits suivants : Carrefour du Lac, Soleil du Lac, Intermarché, Vidéos Variétés, Traitement d’eau Sherbrooke, Champs fleuris, Salon de coiffure Lucie Turcotte, Coiffure familiale, Rona Anctil et Garage Martial Pruneau. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.