Publicité

15 juin 2010 - 15:16

Accès prolongé aux cyclistes et piétons sur le trottoir du pont MacKenzie

Richmond (GM) - La Direction de l'Estrie du ministère des Transports du Québec désire informer la population qu’elle a procédé à l’embauche d’un gardien de sécurité afin de permettre aux piétons et aux cyclistes d’avoir à nouveau accès au pont MacKenzie à Richmond.

Conséquemment, d’ici la fin des travaux prévue le 13 août prochain, les piétons et cyclistes pourront emprunter le trottoir piétonnier de 6 h à 22 h, du lundi au vendredi, et les fins de semaine, entre 8 h et 19 h

Rappelons que, suite à des actes de vandalisme survenus en mai dernier, le Ministère avait pris la décision de limiter l’accès aux piétons aux heures d’opération du chantier afin d’assurer la sécurité des usagers et de l’infrastructure.

Arguments
Cependant à la suite de représentations effectuées par la Ville de Richmond, Transport Québec a décidé de modifier partiellement sa décision de fermer le trottoir piétonnier situé sur le pont MacKenzie en dehors des heures de travaux. Le dépôt d’une pétition de 414 signatures lors de la dernière assemblée du conseil municipal et les plaintes de citoyens reçues à l’Hôtel de Ville et adressées aux élus ont également ajouté aux arguments de prolonger les heures d’ouvertures de ce trottoir.

Enfin un autre argument soulevé par un citoyen du Canton de Melbourne, Jacques Thibault mérite d’être souligné puisqu’il a rappelé que la Route verte no. 1 du Québec passe par le pont Mackenzie. Il a déploré, dans une lettre ouverte au journal L’Etincelle, que le ministère des Transports n’ait installé aucune signalisation de détournement depuis la fermeture du pont.
Il s’est interrogé aussi sur le fait que le pont F. S Coburn ne rencontre pas les normes de sécurité pour y faire passer les cyclistes.

Il va sans dire que le maire Marc-André Martel s’est dit heureux de la décision prise par le ministère des Transports. << Nous sommes satisfaits des mesures prises par le ministère des Transports et nous espérons maintenant que tout se déroulera bien jusqu’à la fin de travaux, a-t-il dit. L’accès à ce pont est très important autant que pour les résidents de Richmond et du secteur Melbourne et le prolongement des heures d’accessibilités devraient rencontrer les besoins de plusieurs citoyens >>.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.