Publicité

15 juin 2010 - 14:59

Les membres des Caisses Desjardins de Windsor et de l’Ardoise sont conviés à se prononcer sur le regroupement

Val St-F (GM) – Les membres des Caisses Desjardins de Windsor et de l’Ardoise sont conviés la semaine prochaine à se prononcer sur le projet de regroupement.

A cet effet des assemblées générales extraordinaires sont prévues le lundi 21 juin à 18 h 30 au Centre régional Le Bel Âge pour les membres de la Caisse de Windsor et le mardi 22 juin à 18 h 30 au Centre Ste-Famille pour les membres de la Caisse de l’Ardoise (Richmond, Durham Sud et St-François-Xavier de Brompton).

A noter que le seul sujet pouvant faire l’objet de délibérations et de discussions lors de cette assemblée sera la fusion des deux Caisses, ce qui implique l’adoption d’un règlement à cette fin. A cet égard, une convention de fusion à intervenir entre les caisses qui fusionnent sera soumise aux membres pour adoption.

Nouveau nom
La nouvelle caisse fusionnée porterait le nom de Caisse Desjardins du centre du Val-Saint-François et compterait plus de 14 000 membres, 58 employés, 306 millions $ d’actifs, un volume d’affaires de 630 millions $ et quatre centres de services (Windsor, Richmond, Durham Sud et St-François-Xavier de Brompton).

Les personnes élues pour représenter les membres proviendraient des différents secteurs afin d’assurer une représentativité juste et équitable. En tout, 10 personnes formeraient le nouveau conseil d’administration de la nouvelle caisse. Cinq administrateurs proviendraient de la Caisse de Windsor et les autres de la Caisse de l’Ardoise dont 3 de Richmond, 1 de Durham Sud et 1 de St-François-Xavier de Brompton.

En ce qui a trait au personnel, les emplois seront préservés et dans les faits, rien ne changerait au niveau des services offerts dans chaque centre de services.
Les membres dirigeants des deux caisses sont convaincus qu’il s’agit d’un projet d’avenir puisqu’il permettra à ces deux institutions de devenir un levier économique aussi important que stratégique pour la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.