Publicité

15 juin 2010 - 07:59

MIEUX CONSOMMER. La Ville de Windsor et l’ASMW invite la population à participer

Windsor (RC) – La mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et le président de l’Association du soccer mineur de Windsor (ASMW), Denis Tardif, se trouvaient aux abords des terrains de soccer du parc récréatif Carmen-Cloutier-Juneau. Leur présence se voulait de rappeler aux propriétaires et locataires de Windsor l’importance de remplir et envoyer le « Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER » d’Hydro Québec qui a été livré dans les foyers au cours du mois d’avril à raison de 1100 exemplaires. Qu’il soit complété et acheminé par Internet ou par la poste, le document représente l’opportunité pour l’association de soccer de pouvoir enfin profiter d’un système d’éclairage.

Pour Hydro-Québec, le « Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER » vise à mieux cerner les besoins et habitudes de consommations en matière d’énergie, de même qu’à être au fait des infrastructures, équipements et appareils dont disposent à la fois les propriétaires et locataires. Afin d’inciter les gens à participer, Hydro Québec remet dans aux territoires municipaux une somme d’argent pour chaque diagnostic dûment complété. Dans le cas de Windsor, la Ville reçoit d’Hydro 30 $ pour un formulaire sur papier et 35 $ pour un formulaire en ligne. Quant à l’Association du soccer mineur, 5 $ lui est remis pour chaque formulaire, que ce soit sur papier ou sur Internet.

Les montants dont bénéficie la Ville et l’ASMW se rattachent à un projet utile pour la communauté soumis à Hydro-Québec. Pour Windsor, c’est le projet de l’organisme du soccer mineur qui a été accepté. Le soutien financier d’Hydro est de permettre à l’ASMW de disposer d’un système d’éclairage pour au moins l’un des deux terrains aménagés sur le parc récréatif.

« Nous souhaitons avoir un système d’éclairage depuis plusieurs années. Cela nous permettrait enfin de pouvoir poursuivre nos activités en soirée, surtout à partir du mois de juillet. C’est aussi la possibilité de tenir des tournois locaux ou avec d’autres équipes de la région », soutient le président de l’ASMW, Denis Tardif.

La mairesse de Windsor est bien au fait du besoin de l’association en matière d’éclairage et voit l’opportunité pour la Ville de pouvoir soutenir l’association. « Nous avons toujours été conscients de ce manque. À la base, la réalisation du parc récréatif disposait d’un montant total que se divisaient la Ville et les deux paliers de gouvernement à parts égales. Nous avons réussi à réaliser l’ensemble des travaux sauf qu’il ne restait plus de budget ni de subventions disponibles pour l’éclairage », précise la mairesse de Windsor.
Le support d’Hydro Québec représente donc un opportunité à saisir afin que les activités du soccer mineur puissent enfin bénéficier d’un éclairage adéquat, d’où la volonté réciproque de M. Tardif et de Mme Bureau à encourager les gens de Windsor à finaliser le « Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER »

Les facilités de l’Internet
Retourner le formulaire par voie postale demeure un moyen efficace, mais l’usage de l’Internet s’avère aussi une voie intéressante, ne serait-ce qu’en considérant les 5 dollars supplémentaires qui en résulte. De plus, l’accès au diagnostic via le Web permet d’alléger le document à remplir puisqu’il tient compte des coordonnées du ou des utilisateurs.

Pour ce faire, il suffit de se référer à www.hydroquebec.com/fr/ pour ensuite cliquer sur l’onglet « Mieux consommer » qui conduit à la page principale du « Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER ». On clique ensuite sur l’onglet illustré par le carré bleu « Créez votre page personnelle et faites votre diagnostic ». Pour cette étape facile, il ne reste pour chaque utilisateur à inscrire son numéro de client et son numéro de facture.

Désireux d’appuyer l’initiative d’Hydro Québec, l’Association du soccer mineur de Windsor s’assure d’informer par téléphone que chaque citoyenne et citoyen ont bien reçu le document par la poste ou verront à s’inscrire via le Web.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.