Publicité

14 juin 2010 - 07:45

Première convention collective entre la Municipalité de Stoke et ses employés

Stoke (RC) – La Municipalité de Stoke et ses employés affiliés à la Centrale des syndicats nationaux ont apposé jeudi les signatures nécessaires à la première convention collective reliant les deux parties.

Suite au dépôt d’une demande d’affiliation à la CSN en décembre 2009, il n’a fallu que quatre rencontres pour que les termes de l’entente s’inscrivent aux documents officiels. En présence du conseiller syndical de la CSN, Mario Maranda, qui a participé à la démarche, le maire Luc Cayer et le président du syndicat des employés, André Blais, estiment que cette entente s’avère un outil ayant la  capacité de bien définir les tâches et les relations de travail, en plus de garantir de façon équitable la sécurité d’emploi.

Cette première convention collective d’une durée de trois ans permet, entre autre, l’instauration d’un régime de retraite, l’ajustement des salaires et la description des tâches. Elle regroupe 11 employés municipaux, incluant ceux qui sont engagés sur une base temporaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.