Publicité

13 juin 2010 - 10:55

Lancement de l'Escouade Verte 2010 du Val-Saint-François

Val-Saint-François - Pour le cinquième été consécutif, deux éco-conseillers et une éco-conseillères, identifiés par des vestes orange de l’Escouade verte, iront à la rencontre de la population de six municipalités de la MRC du Val-Saint-François. Carol Ann Émond, Mathieu G. St-Amour et Joé Blais auront comme mission de transmettre des informations pour que les citoyens puissent intégrer dans leur routine des actions en faveur d’une saine gestion des matières résiduelles.

L’escouade verte aidera les citoyens de Melbourne et de Saint-François-Xavier-de-Brompton; de Stoke ainsi que ceux de Richmond, Cleveland et Saint-Claude à améliorer entre autre leur collecte sélective. Elle promouvra aussi l’herbicyclage, le compostage domestique, la collecte des résidus domestiques dangereux (RDD), l’écocentre, la gestion des plastiques agricoles, la récupération d’eau de pluie, etc.,

Cette année encore, ces activités de sensibilisation, d’éducation et d’information environnementale de l’escouade verte sont soutenues par la Société de Gestion des Matières Résiduelles (SGMR) du Val-Saint-François. Ces importants projets offrent aussi à des jeunes étudiants une expérience de travail fort enrichissante. En tant que citoyens de demain, ces jeunes éco-conseillers seront d’excellents ambassadeurs de l’environnement auprès de la société.                                                                                    
 
L’Escouade verte – édition 2010 sera sous la coordination de Janie Lezoma qui  effectuera le suivi et l’évaluation du projet. Prenez le temps de discuter avec vos éco-conseillers, ils ont été formés pour vous rendre service.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.