Publicité

12 juin 2010 - 15:31

La direction du Corps de cadets de Richmond récompense ses membres

Richmond (GM) -  La revue annuelle du corps de cadets 2874 de Richmond s’est déroulée à l’école secondaire Régionale sous la présidence d’honneur de la directrice de l’école, Isabelle Beaulac, en présence d’une cinquantaine de personnes.

À cette occasion, des prix ont été décernés aux cadets et cadettes qui se sont le plus distingués au cours de la dernière saison d’activités. Cette année, le corps comptait une vingtaine de membres.

Les récipendaires des trophées ont été le Lcpl Zachary Desmarais (meilleur cadet de niveau), la Sergente Emilie Roux (meilleure athlète), l’Adj Mai-kel Marquis (meilleur tireur). Le trophée « A Coeur Vaillant » a été décerné au Cpl Valérie Ducharme et le trophée du commandant a été remis au Cplc Maxim Marquis.

Le récipiendaire de la médaille d'excellence de la Légion canadienne est l’Adj Mai-kel Marquis et la médaille Strathcona a été remise à l’Adjm Roxanne Ruest.

Cette cérémonie met donc fin à une autre saison d’activités pour le corps de cadets 2874 et mentionnons en terminant que le comité était formé d’Hélène Petit à la présidente, France Allard vice-présidente, Brigitte Yargeau trésorière, Sonia Thivierge secrétaire, Simon Langeveld répondant de la Légion canadienne de Richmond et les directeurs (trices) Laura Cookman, Linda Bathalon, Nancy Noel et Patrick Desmarais.

Stéphanie Dubois officier, Hélène Petit présidente comité de soutien, Adjm Roxanne Ruest cadet commandant, Isabelle Beaulac directrice de l'école secondaire Régionale et invitée d'honneur, Major Claude Binette le cdt Serge Leblanc de la ligue des cadets de l'Armée. 2 ième rangée : Cpt Asselin officier, Simon Langeveld représentant de la Légion, SLt Marc Cloutier Officier, Lt Lise Gazaille corps de cadet 2394 Drumondville, Lt Brigitte Yargeau corps de cadet 2394 Drumondville, Cpt Guy Robillard du Corps de cadets 2449 Rock Forest St-Élie Deauville et Francois Marquis officier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.