Publicité

8 juin 2010 - 15:05

Une pétition circule pour l’ouverture du trottoir du pont Mackenzie à Richmond

Richmond (GM) - La décision prise par le ministère des Transports du Québec de fermer le trottoir piétonnier situé sur le pont MacKenzie en dehors des heures de travaux pour des raisons de sécurité, continue de susciter de la grogne parmi la population des secteurs de Richmond et de Melbourne.

Les gens aimeraient voir modifier l’horaire pour une plus grande accessibilité au trottoir et une pétition a été lancée dans plusieurs commerces de Richmond au cours des derniers jours, laquelle sera par la suite transmise au ministère des Transports et à la Ville de Richmond. Dans cette pétition, les signataires demandent que l’ouverture du trottoir du pont Mackenzie se fasse de 7h à 22h chaque jour, y compris les fins de semaine. Parmi les raisons justifiant cette demande on signale qu’un grand nombre de personnes de Richmond et de Melbourne n’ont pas d’automobile et que le trottoir du pont Mackenzie est leur seul moyen de traverser la rivière Saint-François pour leur travail, leurs achats ou leurs activités  personnelles.

On déplore aussi le fait que ce trottoir a été fermé sans aucune consultation de la population et qu’il est maintenant inaccessible de 17 h à 7 h le lendemain matin et complètement les fins de semaine.

En ce qui a trait au vandalisme, qui est la raison de cette fermeture, on écrit qu’il peut être prévenu par le recours à des agents de sécurité et on demande donc à Transport Québec et à la Ville de Richmond de répondre aux besoins de déplacement d’une rive à l’autre de la rivière Saint-François et d’ouvrir le trottoir piétonnier du pont Mackenzie 7 jours sur 7, de 7 h à 22 h chaque jour. On demande aussi à Transport Québec et à la Ville de Richmond d’embaucher des agents de sécurité pour assurer la sécurité et prévenir le vandalisme sur le pont Mackenzie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.