Publicité

7 juin 2010 - 07:36

Des résultats comparables à ceux de l’an dernier pour la collecte de RRD à Windsor

Val-Saint-François (RC) – La collecte de résidus domestiques dangereux pour la zone de Windsor a profité cette année d’une très belle température, permettant aux bénévoles d’œuvrer dans un climat agréable. Le résultat de cette collecte qui a été communiqué cette semaine par le conseiller en environnement de la Société de gestion des matières résiduelles (SGMR) et coordonnateur des RDD, Martin Lemieux, est comparable à celle de l’an passé.

« Nous avons obtenu pratiquement le même taux de participation qu’en 2009, soit 4,1 % en comparaison du 4,6 % de 2009. Un total 242 voitures ont défilées sur le rang 2 de Saint-François afin de faire récupérer leur RDD et repartir avec un arbre, gentiment offert par Gaël, le fils de Gaétan Graveline et Julie Lupien de Windsor, qui sont bénévoles depuis les premières collectes à partir de 1997 », rappelle Martin Lemieux.

Plus de 30 personnes ont travaillé au succès de l’activité, dont plusieurs élus de la région. Du conseil municipal de Windsor, la mairesse Sylvie Bureau et les conseillers David Fournier et Gaétan Graveline ont collaboré  à la collecte tout au long de la journée. Deux élus de Saint-Claude, le maire Hervé Provencher et et conseiller Normand Maurice, ont également prêté main forte à l’équipe. Alain Ouellet, surintendant à l’usine Domtar, était présent afin de représenter l’entreprise qui est partenaire de cet événement depuis ses débuts. M. Ouellet a dit avoir apprécié l’expérience, soulignant la qualité de l’implication bénévole.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.