Publicité

7 juin 2010 - 07:32

Saint-François renoue les liens avec le CLD

Saint-François (RC) – Aboli en 2007, le comité de développement économique de la Municipalité de Saint-François-Xavier-Brompton a été remis sur pieds suite à une démarche unanime des élus municipaux. Le retour du comité marque par la même occasion une reprises des liens entre la Municipalité et le Centre local de développement (CLD) de la MRC du Val-Saint-François.

Le maire Claude Sylvain se dit très satisfait de cette relance. « Nous avons fait en sorte de rétablir les contacts, profitant d’une belle ouverture de la part de messieurs Jocelyn Saint-Jean et Guy Saint-Amand du CLD. Il était nécessaire de rétablir les ponts, ne serait-ce qu’en considérant la quote-part que nous devons assumer annuellement à la MRC. »
M. Sylvain retient avant tout l’expertise du CLD, dont la mission est de favoriser le développement économique sur l’ensemble du territoire. « C’est un outil dont nous ne pouvons nous passer plus longtemps. Avec l’apport du CLD, nous verrons dans un premier temps à bien définir la structure du comité de développement économique. À partir de là, nous serons en mesure d’identifier nos choix et nos priorités. Les contacts et l’expertise du CLD nous seront utiles. »

Le comité de développement regroupe trois élus et quatre citoyens. Du côté de la Municipalité, on retrouve le maire Claude Sylvain, la conseillère Manon Jolin et le conseiller Gérard Messier. Les quatre citoyens impliqués sont Denis Bureau, Yves Dion, Gilles Hogue et l’ex-maire Yvon Paquin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.