Publicité

5 juin 2010 - 15:23

«Les retraités ont grandement besoin de cette aide» - André Bellavance

Ottawa – Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, le président et le secrétaire du sous-comité des retraités de Mine Jeffrey, Gaston Fréchette et René Langlois, ont livré leurs témoignages hier devant le comité des Finances de la Chambre des communes afin de souligner l’importance du projet de loi C-290, qui prévoit un crédit d’impôt remboursable pour perte de revenus de retraite équivalent à 22% des revenus perdus.

« Les témoignages que nous avons livrés hier ont permis de faire comprendre au comité la situation des retraités qui vivent chaque jour des pertes de leurs revenus de retraite.  Aucun retraité ne devrait avoir de la difficulté à boucler son budget parce qu’il ne reçoit pas les revenus de retraite pour lesquels il a cotisé pendant plusieurs années » a expliqué André Bellavance.

Le président du sous-comité des retraités de Mine Jeffrey a signalé quant à lui que les 1200  retraités ont vu leurs rentes de retraite diminuées d’environ 40% depuis le 25 octobre 2002.  « Nous ne mendions pas un salaire d’appoint.  Nous revendiquons notre droit de profiter de ce que nous avions mis de côté pour nos vieux jours » a souligné Gaston Fréchette.

Le comité des Finances se penchera cette semaine sur l’étude, article par article, du projet de loi, avant de retourner en Chambre pour l’étape du rapport, qui sera suivie d’un vote.  « Les retraités ont pu faire valoir leur point aujourd’hui.  Les conservateurs, qui ont jusqu’à maintenant signifié leur opposition, ont encore la chance de démontrer leur ouverture et leur solidarité et s’engager à mettre en œuvre notre projet de loi » a conclu le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.