Publicité

4 juin 2010 - 14:23

Les honneurs pour treize bénévoles et le Club Fadoq Saint-François-Xavier

Saint-François (RC) – Dans le cadre de la fête annuelle réservée aux bénévoles de Saint-François-Xavier-de-Brompton, treize organismes du milieu ont désigné chacun une personne afin de souligner son implication. De plus, l’événement était l’occasion de saluer l’apport d’un groupe de bénévoles afin de consacrer l’organisme de l’année.

Pour 2010, c’est le Club Fadoq Saint-François-Xavier qui a reçu les honneurs. Agissant comme animateur de la soirée, le conseiller Adam Rousseau et le maire Claude Sylvain ont souligner l’apport de cet organisme au sein de la communauté, de même que le dynamisme qui façonne ses structures au fil des ans.

Au chapitre des attributions individuelles, les personnes honorées sont Réal Beaupré de la Fabrique Saint-François-Xavier, Nicole Garant de la Bibliothèque municipale Micheline-Gilbert ; Pauline Vallières du Club de croquet et mini-putt ; Armande Saint-Pierre Guay de la Fadoq Saint-François-Xavier ; Pierre Dumas des Amis de la Fondation du CHUS ; Carmen Lemelin du Club de cartes Saint-François ; Vincent Laprade du Comité de balle molle et du tournoi familial ; Philippe Gadbois Nadeau du Comité de la Saint-Jean ; Micheline Lessard de l’Association pour la protection du lac Saint-François-Xavier (Tomcod) ; Hélène Rogrigue du Comité de pétanque ; Mario Gendron du Club Optimiste ; Cécile Lizotte des soirées folkloriques et Daniel Pinard du Service d’incendie.

Rappelons que cette soirée a aussi été l’occasion d’honorer la mémoire de France Gagnon Laprade pour qui il a été unanimement convenu de dédier son nom au nouveau Centre communautaire » qui désigne dorénavant ce que plusieurs nommaient auparavant chalet ou salle des loisirs.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.