Publicité

31 mai 2010 - 10:42

Des témoignages nécessaires pour décrire la réalité des retraités » André Bellavance

Ottawa – C’est devant le comité des Finances de la Chambre des communes que le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, le président et le secrétaire du sous-comité des retraités de Mine Jeffrey, Gaston Fréchette et René Langlois, iront comparaître demain pour livrer leurs témoignages sur la nécessité d’adopter le projet de loi C-290 venant en aide aux retraités d’Asbestos.

Rappelons que le projet de loi, déposé par le député bloquiste et qui prévoit un crédit d’impôt remboursable pour perte de revenus de retraite équivalent à 22% des revenus perdus, a obtenu la faveur de la majorité des députés l’automne dernier en vue de poursuivre son étude en comité.  «  Cette étape revêt d’une grande importance puisqu’elle permettra d’étudier tous les aspects du projet de loi et surtout de faire comprendre à l’ensemble des députés du comité la situation intenable que vivent les retraités affectés » a expliqué André Bellavance.

En plus des représentants du sous-comité des retraités de Mine Jeffrey, le président de la Fédération des associations de retraités du Québec, Jacques Beaudoin, viendra également témoigner afin d’appuyer le projet de loi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.