Publicité

30 mai 2010 - 09:41

Nomination d’un inspecteur en bâtiment et urbanisme à Val-Joli

Val-Joli (RC) – La Municipalité de Val-Joli a procédé à la nomination de Wilson Pereira à titre d’inspecteur en bâtiment et urbanisme. Il est également désigné pour tenter de régler les mésententes reliées à l’article 35 de la Loi sur les compétences municipales. M. Pereira prend la relève de Alain Sasseville, qui agissait depuis neuf ans à titre d’inspecteur municipal sur une base hebdomadaire.

Détenteur d’un bac en urbanisme et travaillant depuis deux ans et demi à North Hatley ainsi qu’à Lawrenceville, Wilson Pereira sera présent une journée par semaine au bureau municipal de Val-Joli, soit les lundis de 8 h 30 à 12 h et de 12 h 30 à 16 h 30. Les personnes qui désirent le rencontrer doivent prendre rendez-vous. Pour des questions et information, les gens peuvent continuer d'appeler au bureau municipal les autres jours de la semaine. Pour une demande de permis, les contribuables doivent savoir que l'inspecteur a trente jours pour émettre un permis. Il est donc préférable de prévoir sa demande à l'avance afin d'éviter des inconvénients. Cette précision ne veut pas dire que les permis ne seront pas émis rapidement, mais il y a certaines demandes qui nécessitent des recherches plus approfondies.

Pour ce qui regarde le domaine de la voirie, c’est Pier Lacasse, à l'emploi de la Municipalité depuis 2008, qui a la responsabilité de ce secteur au chapitre des travaux et des demandes.

En regard des changements apportés, le conseil municipal croit que les contribuables s'ajusteront rapidement à ces ajustements, les remerciant à l’avance pour la compréhension manifestée durant la période d'adaptation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.