Publicité

29 mai 2010 - 07:42

Pratique interservices à Saint-François-Xavier-de-Brompton

St-François-Xavier - Une grange située sur le territoire de la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton a été mise à contribution lors d’une mise à feu contrôlée le 22 mai dernier. Ce n’est pas moins de 29 pompiers professionnels du service incendie de Saint-François-Xavier-de-Brompton, du service incendie de Saint-Claude, du service incendie de Saint-Denis-de-Brompton et de la Régie intermunicipale incendie de la région de Windsor qui étaient présents pour cette occasion.

Se déroulant dans des conditions réelles, cette pratique d’incendie a permis aux pompiers de mettre en œuvre diverses techniques d’extinction des incendies, d’entrée par effraction, de recherche et sauvetage, de ventilation, d’alimentation en eau et d’une multitude d’autres opérations.

Notons qu’à eux seuls, ces quatre services incendie comptent pas moins de 82 pompiers professionnels à temps partiel, 14 véhicules incendie et cumulent une moyenne de 182 interventions par année.

Les organisateurs tiennent à féliciter les pompières et pompiers ayant participé à cette pratique. Un remerciement tout particulier au Directeur du Service incendie de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Monsieur Pierre Milhomme, pour son dévouement et son professionnalisme dans l’organisation de cette activité de formation.

Autres photos, cliquez sur le lien : http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=280

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.