Publicité

27 mai 2010 - 08:20

Près de 295 000$ pour Richmond-Arthabaska

Victoriaville – Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, a annoncé qu’un montant de 294 491$ a été octroyé dans le cadre du programme d’emplois étudiants du gouvernement fédéral pour la circonscription cet été.  « Concrètement, ce montant permettra à 116 organismes, institutions et municipalités d’embaucher 130 jeunes qui se verront offrir une expérience de travail pour la saison estivale », a déclaré le député André Bellavance.

Le député a rappelé l’importance du programme non seulement pour l’acquisition d’une bonne expérience sur le marché du travail mais également pour contrer l’exode des jeunes.  « Ces emplois permettent aux jeunes de se créer un réseau dans notre région et c’est vers ces contacts qu’ils iront en premier après leurs études, leur permettant ainsi de rester chez nous » a expliqué André Bellavance.

Le député André Bellavance déplore toutefois que les compressions de 2005, qui avaient amputé le budget de près de 30%, affectent toujours son comté, même si, depuis l’an dernier, un montant additionnel s’est ajouté en raison de la crise économique.  « Je crains pour l’an prochain, car rien ne nous indique que nous recevrons le même montant.  Nous maintiendrons nos interventions afin de sauvegarder nos emplois étudiants et d’éviter d’autres coupures.  Il est clair qu’une bonification du budget de l’initiative Emplois d’été est essentielle pour assurer la vitalité de l’emploi étudiant en région » a conclu le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.