Publicité

27 mai 2010 - 15:02

Le soleil juste à temps pour la fête famililale de Windsor

Toutes les réactions 1

Windsor (RC) – La température s’est fait encore menaçante peu avant le début de la fête familiale qui se tenait le 15 avril dernier sur le site du Parc historique de la Poudrière. Les membres du Comité de la famille et des aînés de Windsor n’ont cependant pas reculé face à l’avant-midi grise et pluvieuse pour finalement être prêt à accueillir les familles et visiteurs peu avant l’heure du dîner.

Ce n’était pas la foule puisque le mauvais temps du matin a sans doute modifié les plans de la journée pour plusieurs familles, mais le soleil a tout de même amené du monde durant l’après-midi, sans compter la grande famille regroupant les membres du comité, les partenaires, les intervenants et, pour beaucoup d’entre-eux, leurs enfants qui ont contribué à peupler la fête familiale.
En raison des risques d’une dépense inutile causée par la pluie, les jeux gonflables étaient absents, mais les pompiers, les policiers, les jeux d’adresse, les maquilleuses, l’amuseur public, la chasse aux trésors, Jardi-serres, l’exposition de Lorraine Lévesque et autres volets avaient de quoi occuper les jeunes et adultes. Mentionnons également le Café des âges qui se tenaient au pavilllon principale dans le cadre d’un dîner intergénérationnel. Celui-ci a livré concrètement le premier jalon d’une démarche appelée à se reproduire non pas seulement à Windsor et en région, mais partout au Québec (voir article dans cette même édition).

En début d’après-midi, le député André Bellavance, la mairesse Sylvie Bureau, la coordonnatrice Rachel Boivin et la directrice de la Poudrière ont formulé de brèves allocutions mettant en relief les efforts concertés visant à dynamiser le milieu au profit des familles et des gens de tous âges. Ce moment a aussi été l’occasion de saluer le conseiller municipal David Fournier qui, le jour précédent, s’est vu attribué le prix «Personnalité de la relève municipale de l’année» remis par l’Union des municipalités du Québec.


Les membres du Comité de la famille et des aînés de Windsor. Dans l’ordre habituel : Gaétan Graveline, Mélanie Provencher, Sylvia Wheeler, Samuel Morin, Aurore Milette (présidente), Rachel Boivin (coordonnatrice), Ana-Rosa Mariscal et la mairesse de Windsor Sylvie Bureau.


Rachel Boivin, coordonnatrice du Comité de la famille et des aînés ; Aurore Milette, présidente de ce même comité et conseillère municipale ; Ana Rosa Mariscal, directrice de la Poudrière ; Sylvie Bureau, mairesse de Windsor et André Bellavance, député de Richmond-Arthabaska, ont tour à tour adressé quelques mots aux participants peu après le début des activités.
Bas de vignette / Photo

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • On aimerait avoir plus de participation des familles pour l'an prochain. Donnez-nous des suggestions d'activités que vous aimeriez avoir pour fêter les familles. Sylvia membre du comité Merci

    Sylvia Wheeler - 2010-05-29 16:54