Publicité

26 mai 2010 - 07:58

Fermeture du trottoir sur le pont MacKenzie en raison d’acte de vandalisme

Richmond (GM) – La décision prise la semaine dernière par le ministère des Transports du Québec de fermer le trottoir piétonnier situé sur le pont MacKenzie en dehors des heures de travaux pour des raisons de sécurité, suscite beaucoup de mécontentement et de grincements de dents parmi la population.

En effet, cette décision qui est en vigueur depuis mercredi dernier n’est pas sans causer des problèmes et des dépenses imprévues pour plusieurs personnes n’ayant que leurs jambes pour se déplacer à leur travail, pour des emplettes ou pour le simple fait de se promener puisqu’elles doivent maintenant faire un détour par le pont F.S. Coburn situé à quelques kilomètres, pour traverser la rivière.

<< C’est le ministère des Transports qui nous a mis au courant de cette décision et disons que nous n’avions pas vraiment le choix de s’opposer à cette mesure puisque le pont leur appartient, a déclaré le maire de la Ville de Richmond, Marc-André Martel. La compagnie qui exécute les travaux s’est plaint au ministère d’actes de vandalisme et nous reconnaissons que la fermeture du trottoir piétonnier va causer des problèmes à certaines personnes. Les gens doivent payer pour un acte causé par quelques individus seulement et on va voir au cours des prochains jours comment la situation va se présenter >>, a expliqué M. Martel.

Incendie criminel
La décision prise par le ministère des Transports fait suite à un début d’incendie qui aurait été allumé volontairement dans la soirée du 14 mai dernier. << Des jeunes auraient mis le feu dans les toiles qui recouvrent le pont et l’incendie a été vite maîtrisé grâce à l’intervention rapide des pompiers, a expliqué Guy Marchand de la Sûreté du Québec, poste Val-Saint-François. L’an dernier, nous avions reçu des plaintes pour des actes de vandalisme concernant le bris des toiles, mais ici on parle d’un geste plus sérieux comme un incendie criminel. Les gens qui auraient des informations concernant ce délit sont d’ailleurs invités à communiquer avec nous >>, a-t-il dit tout en ajoutant que les individus qui flâneront dans le parc du Souvenir après 23 heures, ne seront plus tolérés et écoperont d’un billet d’infraction.

Il semble qu’un accélérant aurait été utilisé pour mettre le feu sur les toiles et celui-ci se serait étendu sur une distance d’une cinquantaine de pieds avant d’être maîtrisé par les pompiers qui se sont rendus sur place.

Mentionnons en terminant que le trottoir sur le pont MacKenzie est accessible entre 7 h et 17 h du lundi au vendredi selon l’information émise par le ministère des Transports. En ce qui a trait aux travaux, ils devraient se terminer au début du mois d’août prochain si évidemment tout se déroule comme prévu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.