Publicité

12 mai 2010 - 15:01

Jessica Jolin et Martine Bérubé tiennent un razothon au Tournesol de Windsor

Windsor (RC) – Deux étudiantes de 5e secondaire au Tournesol, Martine Bérubé et Jessica Jolin, tiennent jeudi, le 13 mai, un razothon au profit de la Fondation québécoise du cancer. L’activité bénéfice rejoint spécifiquement les élèves et le personnel de l’école secondaire qui se feront raser volontairement le « coco » entre midi et 13 h à la place publique de l’établissement scolaire.
Même si elles souhaitent atteindre un seuil qui leur permettrait de couper les longs cheveux d’un professeur prêt à sentir l’air du printemps sur son crâne, les deux Windsoroires ont choisi de ne pas se fixer un objectif précis.

« Nous avons déjà les 150 $ de la « journée pyjama » qui s’est déroulée en janvier. Avec l’accord de la direction de l’école, nous avions organisé cette première activité pour que des élèves aient le droit de porter un pyjama en échange d’une somme de 2 $ afin d’encourager la Fondation », rappelle Jessica Jolin.

C’est un mois auparavant, en décembre 2009, que les deux étudiantes ont décidé de supporter la cause du cancer. Elles ont été reçues par le directeur de la section estrienne de la Fondation du cancer, ce qui leur a permis notamment de visiter l’Hôtellerie réserver aux patients et aux proches.

« On voulait s’impliquer dans la communauté pour une cause et comme nous avons chacune des parents et des amis qui ont été touchés par le cancer, nous avons arrêté notre choix sur la Fondation canadienne du cancer. C’est au responsable de la section Estrie que nous allons remettre les montants accumulés dès la fin du razothon », précise Martine Bérubé.

La mère de Martine, Nancy Goyette, qui est coiffeuse, ainsi que son grand-père, André Goyette, qui a pour sa part couper ou raser les cheveux de plusieurs membres de sa famille au fil des ans, seront à la place publique du Tournesol jeudi pour dégarnir les crânes. Pour Jessica et Martine, le fait d’accepter de perdre ses cheveux pour le temps d’une repousse est un bel encouragement pour celles et ceux qui n’ont pas le choix de les perdre en raison de la maladie et des traitements.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.