Publicité

30 avril 2010 - 15:08

Soutien aux victimes d’actes criminels. Le projet de loi franchit une autre étape

Ottawa – Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, s’est réjoui de l’adoption en deuxième lecture cette semaine à la Chambre des communes du projet de loi de son parti visant à accorder un soutien financier aux familles de victimes d’acte criminel  « C’est une victoire importante pour les proches des victimes.  Mais les conservateurs, en votant contre, ont prouvé qu’ils étaient incapables de passer de la parole aux actes lorsqu’il est temps d’apporter de la compassion aux familles des victimes » a déclaré le député.

Le député de Richmond-Arthabaska rappelle qu’il avait mis ce dossier de l’avant lors de la dernière campagne électorale avec la visite de sa collègue, la députée de Compton-Stanstead, France Bonsant, qui est l’instigatrice du projet de loi.  « Ce que nous proposons, c’est de permettre l’accès aux prestations d’assurance-emploi, sur une période qui pourrait s’étendre jusqu’à 52 semaines, aux familles des victimes d’acte criminel grave, de disparition ou de suicide » a expliqué André Bellavance.

 « Le Bloc Québécois est convaincu que le projet de loi donnerait un sérieux coup de pouce aux familles des victimes d’acte criminel.  Nous invitons les conservateurs à cesser immédiatement leur obstruction pour permettre au projet de loi de poursuivre son cheminement jusqu’au bout et d’être adopté », a conclu le député André Bellavance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.