Publicité

26 avril 2010 - 14:01

Accro du Val : L’Étincelle et Publidiffusion au nombre des entreprises visitées

Windsor (RC) – Le journal L’Étincelle et l’Imprimerie Publidiffusion sont parmi les quatorze entreprises de la région de Windsor qui seront visitées lors du colloque jeunesse Accro du Val. Les participants auront ainsi l’occasion de découvrir les emplois reliés au domaine des médias et de l’impression.

C’est jeudi que les organisateurs et partenaires ont annoncé la tenue de la 5e édition du colloque sous la présidence d’honneur. Accro du Val a pour objectif de valoriser la formation spécialisée et la persévérance scolaire auprès des élèves de 3e secondaire qui fréquentent les établissements scolaires du Val-Saint-François. Ils seront 300 à se réunir à la grande salle des Chevaliers de Colomb le 29 avril afin d’entendre la conférence donné par le comédien Yan England. Les visites suivront au cours de la journée, ce qui permettra aux étudiantes et étudiants d’explorer une multitude de professions et de métier susceptibles d’éveiller l’intérêt et les passions.

Outre L’Étincelle et Publidiffusion, les autres entreprises, commerces et établissements à l’agenda sont les suivants : la Bijouterie Lussier, la Caisse Desjardins de Windsor, le Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François, la Clinique vétérinaire Viviane Claude, Coiffure En-tête, l’école primaire Saint-Philippe, le Garage Alain Léveillé, le Groupe HBG, Paramédic, Portes Lemieux, le poste Val-Saint-François de la Sûreté du Québec, la radio communautaire CIAX-FM, la Régie intermunicipale d’incendie de Windsor-Val-Joli, le Salon Mimosa ainsi que Transport Bessette et Boudreau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.