Publicité

25 avril 2010 - 07:53

Yvon Vallières souligne le 70e anniversaire du droit de vote des femmes

Le député de Richmond et président de l’Assemblée nationale, monsieur Yvon Vallières, a souligné hier à la salle du Conseil législatif le 70e anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des Québécoises. Il était accompagné pour l’occasion de nombreuses personnalités, dont madame Fatima Houda-Pépin, 1ère vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Pauline Marois, chef de l’opposition officielle, madame Élaine Émond, conférencière invitée et fondatrice du groupe Femmes, politiques et démocratie et monsieur Jean Charest, premier ministre du Québec.

Dans son allocution, monsieur Vallières a mentionné que lors de son arrivée à l’Assemblée nationale, en 1973, madame Lise Bacon était la seule femme députée, alors qu’aujourd’hui, elles comptent pour 28,8 % des parlementaires de l’Assemblée nationale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.