Publicité

21 avril 2010 - 08:33

Projet intergénérationnel pour l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Claude

St-Claude -Un beau projet intergénérationnel est né à l’école de Saint-Claude en février grâce à la collaboration des membres de l’OPP, de la Municipalité de Saint-Claude et du personnel de l’école Notre-Dame-du-Sourire. Ce projet avait pour but d’organiser une correspondance entre les élèves de la maternelle à la 4e année avec des personnes âgées de Saint-Claude. Cette initiative a tellement été positive et intéressante que les élèves de la maternelle ont eu le goût de continuer à correspondre avec l’ami avec qui ils étaient jumelés.

La majorité des enfants ont reçu une lettre mais certains n’ont pas eu la chance d’en recevoir à cause de raisons graves telles la maladie ou une hospitalisation et même un décès. Les enfants ont donc été sensibilisés à la réalité des personnes âgées.

Le vendredi le 9 avril, les enfants de la maternelle ont invité leurs amis plus âgés à venir assister à la clôture de leur projet médiéval et à partager la collation avec eux. Les petits étaient très fiers de présenter leurs réalisations à leurs amis. Cette rencontre a été un moment magique autant pour les enfants que les aînés. Les personnes âgées ont mentionné qu’elles étaient surprises et très touchées de recevoir une lettre des enfants. Ils auront la chance d’en recevoir une autre, car les enfants leur réécriront une dernière fois avant la fin de l’année.

Félicitations aux membres de l’OPP qui ont mis le projet sur place, à la municipalité de Saint-Claude qui a fourni le nom des aînés et bien sûr au personnel de Saint-Claude qui a jumelé les enfants avec les aînés et qui a supervisé cet échange très riche entre les jeunes et les aînés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.