Publicité

24 avril 2010 - 15:18

Campagne de prévention contre les incendies : Richmond visitée par les pompiers

Richmond (GM) - Le Service de sécurité incendie de la région de
Richmond (SSIRR) poursuivra prochainement sa tournée des résidences et
logements sur le territoire de la Ville de Richmond.

Comme l’explique le préventionniste, monsieur Steve St-Laurent, « il s’agit de visites préventives au cours desquelles les pompiers verront à s’assurer que chaque maison et logement soit équipé adéquatement pour contrer les risques d’incendies ».

Les pompiers, clairement identifiés avec carte-photo, vérifieront les installations et le matériel, incluant les extincteurs et avertisseurs
de monoxyde de carbone et aussi les installations de gaz au propane, et profiteront de leur visite pour examiner les autres risques potentiels.
Ce sera également l’occasion pour les citoyens de poser des questions et de recevoir conseils et suggestions et ce tout à fait gratuitement.

Tous les secteurs de la municipalité seront visités au cours des quatre
prochaines années. Ce qui signifie que les pompiers visiteront une partie du
territoire à chacune des années de façon à couvrir l’ensemble du territoire d’ici la fin de 2012.

Cette tournée du Service de sécurité incendie de la région de Richmond fait suite au dépôt du schéma de couverture de risque que la Municipalité régionale de comté du val-Saint-François a adopté, mais aussi et surtout par l’adoption d’une règlementation sur les avertisseurs de fumée qui est maintenant obligatoire sur tous les étages d’une résidence incluant les sous-sols et les caves.

Pour information, n’hésitez pas à contacter monsieur Steve Saint-Laurent,
préventionniste au 819 826-2427 ou encore par l’entremise du courriel :
[email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.