Publicité

22 avril 2010 - 15:14

Croissance continue pour les investissements dans la construction à Richmond en 2009

Richmond (GM) – La ville de Richmond a connue une autre très bonne année en 2009 au chapitre des investissements dans le secteur de la construction, alors que la valeur des permis qui ont été émis par l’inspectrice municipale a atteint 4,5 millions $.

Cette très belle performance est légèrement supérieure au bilan enregistré l’an dernier, lequel se chiffrait à 4,1 millions $. Il va sans dire que ce bilan des plus positifs a eu pour effet de réjouir les autorités municipales qui avaient exprimé le souhait d’accroître de façon importante le nombre d’édifices à logements et de maisons unifamiliales sur le territoire de la municipalité au cours de la dernière année.

Bilan
Ainsi dans le secteur de la construction on a enregistré 10 projets majeurs qui ont nécessité des investissements de plus de 3,3 millions $. Du nombre, on note la construction de 2 nouvelles maisons unifamiliales, la construction d’un édifice à 6 logements sur la rue Gouin en face de l’ancien pavillon 2 de l’école du Tremplin et l’aménagement de deux logements sur la rue Laurier. Il y a eu également la construction d’un jumelé sur la rue Trudeau.

Les plus gros investissements ont consisté en la construction de l’usine du groupe Frank Lareau sur la 10e avenue dans le parc industriel au coût de 1,4 million $ et un autre édifice pour le comité de promotion industrielle sur la 10e avenue au coût de 290 000 $.

Mentionnons également la rénovation de l’ancienne école Sacré-Cœur qui accueille depuis le début de l’année, les élèves de l’école du Plein-Cœur. Ce projet a nécessité des déboursés de plus de 500 000 $.

Pour ce qui est du secteur de la rénovation domiciliaire, il a également connu une bonne année avec des investissements de l’ordre de près de 750 000 $. Il y a eu 121 permis qui ont été émis comparativement à 184 en 2008. Dans le secteur industriel et commercial, on parle d’investissements de plus de plus de 532 000 $ comparativement à 1,1 millions $.

Ce secteur a d’ailleurs été moins actif que par les années antérieures, avec l’émission de 18 permis comparativement à 34 permis en 2008. En tout ce sont 139 permis qui ont été émis par l’inspecteur municipal comparativement à 218 en 2008. Pour ce qui est des perspectives d’investissements pour l’année en cours, elles s’annoncent bonnes car il y a des projets de promoteurs intéressés à construire de nouveaux logements et résidences sur le territoire de la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.