Publicité

20 avril 2010 - 14:54

Les autorités de la Ville de Richmond ne se prononcent pas sur le projet de regroupement entre les Caisses de Richmond et de Windsor

Richmond (GM) – Les autorités municipales de la Ville de Richmond n’adopteront pas de position officielle sur le projet de regroupement entre les Caisses de Richmond et de Windsor.

C’est en effet ce qu’a déclaré le maire Marc-André Martel lorsqu’il a été interrogé par un contribuable sur ce dossier lors de la dernière assemblée régulière du mois de mars.

«  Il s’agit d’un dossier très important pour nous et nous avons d’ailleurs rencontré les administrateurs de la Caisse Desjardins de l’Ardoise qui nous ont expliqué le projet sous tous ses aspects et ils ont aussi répondu à toutes nos questions, a déclaré le maire Martel.

Cette rencontre a été satisfaisante et rassurante et nous avons convenu de ne prendre aucune position officielle dans ce dossier. Nous préférons laisser la parole aux membres de la Caisse de l’Ardoise qui eux, se prononceront au moment voulu », a ajouté M. Martel.

Rappelons que le projet de regroupement fait suite à une réflexion amorcée depuis plus d’un an maintenant, par chacun des conseils d’administration des Caisses Desjardins de l’Ardoise et de Windsor. Celle-ci a mené à la proposition d’un regroupement qui devra cependant recevoir l’aval des membres des deux caisses concernées lors de la tenue d’assemblées générales extraordinaires en juin prochain.

Nouveau nom
La nouvelle caisse fusionnée porterait le nom de Caisse Desjardins du centre du Val-Saint-François et compterait plus de 14 000 membres, 58 employés, 306 millions $ d’actifs, un volume d’affaires de 630 millions $ et quatre centres de services (Windsor, Richmond, Durham Sud et St-François-Xavier de Brompton).

Les personnes élues pour représenter les membres proviendraient des différents secteurs afin d’assurer une représentativité juste et équitable. En tout, 10 personnes formeraient le nouveau conseil d’administration de la nouvelle caisse. Cinq administrateurs proviendraient de la Caisse de Windsor et les autres de la Caisse de l’Ardoise dont 3 de Richmond, 1 de Durham Sud et 1 de St-François-Xavier de Brompton.

En ce qui a trait au personnel, les emplois seront préservés et dans les faits, rien ne changerait au niveau des services offerts dans chaque centre de services. Les membres dirigeants des deux caisses sont convaincus qu’il s’agit d’un projet d’avenir puisqu’il permettra à ces deux institutions de devenir un levier économique aussi important que stratégique pour la région.

Des soirées d’information permettant aux membres de prendre connaissance du projet de regroupement se tiendront à la suite des assemblées générales annuelles des Caisses de Windsor le 26 avril et de l’Ardoise au centre Ste-Famille de Richmond le mardi 27 avril. Les assemblées générales extraordinaires suivraient au mois de juin et à ce moment-là les membres se prononceront sur le projet. Celui-ci pourrait se concrétiser le 1er janvier 2011.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.