Publicité

19 avril 2010 - 07:45

Une autre bonne affluence pour l’exposition annuelle du Cercle de fermières de Windsor

Windsor (RC) – Plusieurs personnes se sont rendues au sous-sol de l’église Saint-Philippe mercredi et jeudi pour apprécier les talents et le travail des membres du Cercle de fermière de Windsor. Celles-ci tenaient leur exposition annuelle qui rassemblait des créations artisanales et culinaires confectionnées tout au long de l’année.

À l’une des extrémités de la salle, un visuel était aménagé afin de souligner le 95e anniversaire des cercles de fermières au Québec. « Nous tenions à rappeler cet anniversaire car encore cinq autres années et ce sera le centenaire. Pour notre part, le cercle de Windsor en est à sa 61e année d’existence alors que l’an passé, nous avons souligné notre 60e anniversaire lors de l’exposition », rappelle la présidente de l’organisme, Lucienne Noël.
L’exposition annuelle est en fait l’occasion de montrer le savoir-faire des membres, mais elle est aussi une vitrine des traditions qui se transmettent au fil des générations, particulièrement au plan culinaire et artisanal.

Pour 2010, l’exposition regroupait 18 exposantes, 125 pièces d’artisanat et 43 réalisations en art culinaires.  Quant aux pâtisseries offertes aux visiteurs, elles ont rapidement trouvé preneurs!


« Des p’tits bonheurs » regroupant les mois de l’année constituaient une attention de la doyenne des membres du Cercle de fermières, Claudette Préfontaine, à l’adresse de ses collègues. Celles-ci n’ont pas manqué d’inclure l’ouvrage à l’exposition.


Les pâtisseries et converses sont toujours au rendez-vous à chacune des expositions annuelles. Quelques-unes sont sélectionnées pour l’exposition régionale.


Les visiteurs se sont succédés durant les deux journées d’exposition. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.