Publicité

17 avril 2010 - 07:46

Tabagisme : Aux jeunes de 5e secondaire à donner l’exemple

Windsor (RC) – Dans la foulée de la Journée sans tabac et des initiatives de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie, une activité se tenait à l’heure du midi le 7 avril dernier au Tournesol afin de sensibiliser les jeunes face au tabagisme.

C’est l’infirmière de l’école, Maryse Chagnon, qui a coordonné l’activité. « La participation des étudiantes et étudiants du cinquième secondaire était au cœur de l’objectif visé. Ce sont eux qui peuvent sensibiliser les plus jeunes à ne pas faire usage du tabac et à privilégier de saines habitudes alimentaire ainsi que favoriser l’activité », précise Mme Chagnon.

La responsable de l’activité a fait appel aux élèves de la brigade de secourisme du Tournesol, Les Paladins, afin de véhiculer le message de façon concrète. Rassemblés à la place publique de l’école à l’heure du dîner, ils ont offert des brochettes de fruits et une pinata santé. Un kiosque d’information avait été installé pour l’occasion et plusieurs tirages de prix ont agrémenté l’activité.

Outre les Paladins, l’infirmière Maryse Chagnon a profité du support de Josée Trottier, infirmière en milieu scolaire au Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François (CSSS) qui œuvre dans les écoles de Richmond et Valcourt, et de Stéphanie Morasse, stagiaire en sciences infirmières à l’Université de Sherbrooke.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.