Publicité

17 avril 2010 - 13:24

Internet est un outil indispensable pour le développement des régions » - André Bellavance

Ottawa – Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, s’indigne aujourd’hui des retards du gouvernement conservateur dans le dossier Large Bande Canada.  « Plusieurs municipalités et organismes de notre région attendent depuis trop longtemps déjà pour dispenser d’un service essentiel à la population » a déclaré le député.

Le député rappelle qu’en vertu du programme, les projets devaient être rendus publics à la fin de 2009.  « Le programme Large Bande Canada démontre encore une fois l’incompétence du gouvernement conservateur.  Dès le début, nous avions mentionné qu’une enveloppe de 75 millions par année sur 3 ans était nettement insuffisante pour répondre à l’important problème d’accès à la haute vitesse dans les régions du Québec et du Canada.  D’ailleurs, ce ne fut une surprise pour personne de voir qu’il y a eu pour près d’un milliard de dollars de projets dès la première année du programme. Or, le gouvernement ne sait pas quoi faire de toutes ces demandes » a expliqué André Bellavance.

« Nous devrons donc nous attendre à voir moins de 20 % des projets acceptés.  C’est un comportement plutôt absurde au moment où le gouvernement conservateur affirme sur toutes les tribunes qu’Internet est un outil de développement économique majeur.  Nous mettons toute la pression nécessaire pour que le gouvernement accélère le processus d'attribution des contrats » a conclu le député André Bellavance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.