Publicité

16 avril 2010 - 13:22

« On se doit de venir en aide aux gens atteints d’une maladie grave » - André Bellavance

Ottawa – « Surmonter un cancer ou une maladie grave est une terrible épreuve qui demande du temps et de l’énergie.  Il s’agit d’un combat de tous les instants pour survivre et retrouver la santé.  Celles et ceux qui doivent affronter une telle épreuve doivent être soutenus adéquatement et avoir recours aux ressources suffisantes » a déclaré le député de Richmond-Arthabaska André Bellavance, alors que son parti a déposé aujourd’hui à la Chambre des communes une pétition de plus de 62 700 noms réclamant le prolongement des prestations d’assurance-emploi pour les personnes forcées de s’absenter de leur travail en raison de maladies graves.

Le député rappelle que l’actuelle Loi sur l’assurance-emploi n’autorise que 15 semaines de prestations dans les cas de cancer ou de toute autre maladie grave et que le Bloc Québécois a déjà déposé une motion demandant au gouvernement conservateur de prolonger ces prestations jusqu’à 50 semaines.  « C’est une absence de compassion pour tous ces gens qui se trouvent en situation de détresse. Nous nous devons de leur donner une chance égale afin qu’ils puissent s’en sortir et vaincre la maladie » a conclu le député André Bellavance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.