Publicité

14 avril 2010 - 09:27

Val-Joli : La mairie et le siège numéro 5 à combler

Val-Joli (RC) – Le conseiller Laurent Tremblay a confirmé en début de semaine son intention de poser sa candidature au poste de Maire laissé vacant par le départ d’André Therrien. Cette décision libère du même coup le siège numéro 5 occupé par M. Tremblay qui devient ainsi éligible à la période de mise en candidature.

La décision de Laurent Tremblay a pour effet d’alléger le processus puisque la période des mises en candidature se fera d’un seul bloc pour le poste de la mairie et celui du siège numéro 5. Cette période s’étendra du 19 avril au 30 avril selon les jours et heures de bureau indiqués dans l’avis public publié par la directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité de Val-Joli, Lucie Camiré, qui agira à titre de présidente d’élection.

Conscient de la brève expérience accumulée depuis son élection au siège numéro 5 l’automne dernier, Laurent Tremblay se dit cependant prêt à poser sa candidature. « Peu importe si d’autres personnes se portent candidats, j’ai décidé de me présenter en me disant qu’il faut continuer de travailler ensemble et poursuivre les dossiers en cours, particulièrement ceux concernant le nouveau règlement d’urbanisme et celui des bacs bruns. »

Au sujet de l’instauration prochaine des bac bruns dans toutes les municipalités et villes de la MRC du Val-Saint-François, M. Tremblay ne cache pas sa déception face à la décision des élus à la table du conseil de la MRC en février, donnant ainsi le feu vert à la mise en place des bacs bruns sur tout le territoire. Si les maires étaient au courant de la démarche, il semble que des conseillers dans certaines municipalités n’avaient pas été informés du dossier. Cet irritant qui s’est d’ailleurs manifesté au conseil municipal de Val-Joli pourrait être considéré comme un élément qui a conduit au départ soudain de l’ex-maire André Therrien, bien que Laurent Tremblay soutient que les rapports entre les élus demeuraient corrects.

M. Tremblay posera prochainement sa candidature. Actuellement conseiller au siège numéro 5, le nouveau candidat à la mairie est un producteur laitier installé dans le 14e rang de Val-Joli. Outre son implication au conseil municipal, il est membre des conseils d’administration du syndicat de base de l’Union des producteurs agricoles, secteur Richmond, et du Club agroenvironnemental de l’Estrie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.