Publicité

12 avril 2010 - 08:53

Mairie de Val-Joli : Philippe Verly à l’intérim

Val-Joli (RC) – C’est le conseiller Philippe Verly qui assurera l’intérim à la mairie de Val-Joli suite au départ d’André Therrien. Ce dernier avait annoncé sa démission en date du 30 avril après avoir été élu au poste de maire lors des élections municipales du 1er novembre 2009.

Si certaines personnes ont pensé au départ qu’il s’agissait d’un poisson d’avril, la dernière assemblée régulière du conseil municipal de Val-Joli a bel et bien confirmé la décision de M. Therrien, qui n’était d’ailleurs pas présent à cette séance.

Invité à commenter le départ de son collègue au cours de la semaine, M. Verly affirme avoir été surpris de cette décision, comme ce fut le cas pour d’autres conseillers. Il estime que malgré les divergences qui peuvent se manifester entre les élus, aucun conflit majeur augurait la démission d’André Therrien.

La période des mises en candidatures pour le poste devrait être publiée prochainement. Philippe Verly confirme qu’il ne se portera pas candidat tandis que l’un de ses collègues au conseil, Laurent Tremblay, indique son intention de briguer les suffrages. Quant à la femme d’affaires et présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, Suzanne Grimard, qui avait posé sa candidature à la maire de Val-Joli lors des dernières élections, celle-ci a décidé de ne pas se présenter pour le poste.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.