Publicité

3 avril 2010 - 11:41

Campagne de financement record pour la Fondation du Foyer Wales : 402 000 $ !

Richmond (GM) –  La 19e campagne de financement de la Fondation du Foyer Wales a connu un succès sans précédent alors qu’une somme record de 403 000 $ a été recueillie par les responsables de cette activité, lesquels ont réussi tout un tour de force compte tenu de la conjoncture économique difficile dans la région et au pays.

L’annonce de ce résultat a été communiquée jeudi soir dernier par le président d’honneur de la campagne 2010, Nils Bodtker en présence de dirigeants et de résidents du Foyer Wales réunis pour l’occasion, dans le grand salon de ce centre d’accueil pour personnes âgées privé qui a vu le jour en 1920.

Celui-ci n’a pas caché sa fierté et sa satisfaction d’avoir surpassé l’objectif ambitieux de 400 000 $ qu’il s’était fixé à l’occasion du lancement de la campagne l’automne dernier.

« C’est important de récolter le plus d’argent possible afin que le Foyer Wales puisse poursuivre sa mission auprès des personnes âgées et aussi d’avoir réussi depuis les trois dernières années à recréer l’esprit de Horace P. Wales fondateur du foyer, a déclaré le dynamique  homme d’affaires de Calgary.

Je dois dire en toute honnêteté qu’au début de la campagne j’avais des doutes quant aux possibilités d’atteindre l’objectif de 400 000 $ et aujourd’hui je suis très heureux des résultats. Nous devons remercier tous ceux qui ont contribué à la campagne et je suis très fier également de voir que le Foyer Wales a réussi depuis les trois dernières années à remonter la pente après avoir connu des années difficiles. Beaucoup d’améliorations ont été apportées et l’avenir augure bien », a fait savoir le président d’honneur de la campagne qui devrait être de retour pour une quatrième édition.

La campagne de financement a été principalement concentrée sur la sollicitation par envois postaux qui s’est avérée très fructueuse et le tournoi de golf qui a été suivi d’un encan a permis de récolter plus de 43 000 $. À signaler que le président d’honneur de la campagne a également fait sa part en donnant plus de 40 000 $.

Les dirigeants du Foyer Wales ont également signalé que le déficit accumulé par cet établissement privé pour personnes âgées ne cesse de diminuer ce qui s’avère très encourageant. Outre les résultats de la campagne de financement, le Foyer Wales a également été en mesure de recevoir d’autres sommes importantes au cours des derniers mois, notamment des legs testamentaire. Parmi ceux-ci, il y a eu une contribution très importante de M. Allan Banfill, un employé de Bell Canada à la retraite décédé en 2009, lequel a travaillé sans relâche et de façon bénévole depuis 1970 au service des résidents de la Résidence Wales Home.

Projet
Par ailleurs, la situation continue de s’améliorer au Foyer Wales. La directrice des opérations, Brendalee Piironen a en effet déclaré que le processus d’accréditation de l’établissement a été finalisé au cours de la dernière année et un projet majeur verra le jour au cours des prochains mois (voir autre texte)

« Depuis quelques années les bonnes nouvelles s’accumulent et les membres du personnel tout comme les membres du conseil d’administration et de la Fondation travaillent fort pour améliorer les choses au Foyer Wales, a déclaré la directrice. Des projets consistant en l’acquisition de nouveaux équipements ont été réalisés au cours des derniers mois afin d’assurer de meilleurs services aux résidents et nous allons poursuivre dans cette lignée en 2010 », a-t-elle ajoutée.

Mentionnons que le Foyer Wales compte environ 170 résidents et la campagne de financement de la Fondation du Foyer Wales a enregistré de très beaux résultats au cours des deux dernières années avec des sommes de 300 000 $ en 2008 et 351 000 $ en 2009 sous le leadership de M. Bodtker.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.