Publicité

1 avril 2010 - 09:58

Consultation publique sur les loisirs à Saint-François à la fin du mois d’avril

Saint-François (RC) – Au cours de la dernière campagne électorale qui se déroulait l’automne dernier à Saint-François-Xavier-de-Brompton, l’état des infrastructures de loisirs a retenu à la fois l’attention des citoyens et des candidats. Dans la foulée de ce dossier, le conseil municipal fraîchement élu tiendra une consultation publique le 28 avril prochain au Chalet des loisirs.

Conseiller responsable des loisirs, Adam Rousseau souhaite que les gens, jeunes, adultes et aînés, soient nombreux à prendre part à cette rencontre. « L’objectif est de permettre aux groupes bénévoles de la municipalité et aux citoyens de s’exprimer sur les besoins de la collectivité en infrastructures et en service de loisirs. Suite à cette rencontre, un rapport sera rédigé entre le 29 avril et le 23 août et remis au conseil municipal le 6 septembre prochain. La participation est importante afin que l’on sache vraiment les priorités, ce que les gens ont besoin », précise M. Rousseau.

Afin de mieux cibler les priorités et les attentes, chaque personne ou groupe sont invités à préparer un bref document en vue de l’assemblée du 28 avril prochain. Cette rencontre se déroulera avec la collaboration du comité des loisirs et de la coordonnatrice retenue par la Municipalité dans le cadre de l’entente intermunicipale avec le Conseil Sport et loisirs de l’Estrie.

À l’amorce des priorités qui seront suggérées, qu’ils s’agissent de besoins exprimés par les aînés, les familles, les jeunes ou autres intervenants tels les groupes sportifs, le conseil municipal est déjà engagé vers l’amélioration d’infrastructures devenues désuètes ou mal en point. Pour l’immédiat, les efforts seront dirigés en 2010 du côté du terrain de balle où des travaux sont prévus au niveau des clôtures, du drainage au sol et du bâtiment où loge la cantine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.