Publicité

30 mars 2010 - 19:18

La Popote roulante de Richmond lance une campagne de financement pour l’achat d’une nouvelle cuisinière : objectif de 9000 $

Richmond (GM) – Dans le cadre de la semaine québécoise des Popotes roulantes qui se tenait la semaine dernière, la Popote roulante de Richmond a profité de l’occasion pour procéder au lancement d’une campagne de financement dans le but d’acquérir une nouvelle cuisinière commerciale.

L’objectif de cette levée de fonds populaire est de recueillir un montant de 9000 $ et la présidente fondatrice du Centre de Bénévolat et de la Popote roulante ainsi que  grande bénévole dans la communauté, Alice Beaubien, a bien voulu parrainer cette initiative qui lui a toujours tenue à cœur.

Lors du lancement officiel, Louise Bédard, directrice-adjointe au Centre de Bénévolat, lequel chapeaute ce service des plus appréciés au sein de la grande région de Richmond, a fait remarquer que le moment était venu de mieux répondre aux besoins des gens.

« Cette acquisition est rendue nécessaire, car notre personnel de cuisine ne peut plus continuer à offrir des services adéquats avec les équipements qu’ils ont à leur disposition. Ce n’est plus fonctionnel et nous devons nous ajuster afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle qui ne cesse de croître au fil des années », a expliqué Mme Bédard.

Le service de Popote roulante qui existe depuis 1984 à Richmond, soit depuis plus de 25 ans, est en effet très populaire dans la communauté. Il compte 77 clients inscrits, provenant de Richmond, du Canton de Cleveland, du Canton de Melbourne, Ulverton et Kingsbury.

Il s’agit d’un service offert par des bénévoles aux aîné(e)s ainsi qu’aux personnes en perte d’autonomie, temporaire ou permanente. Le service consiste à offrir des repas chauds, à prix modique, livrés à domicile aux personnes ayant besoin d’un appui leur permettant de demeurer chez elles plutôt qu’en centre d’hébergement. Il s’agit donc de privilégier leur indépendance et de les soutenir dans leur volonté de demeurer dans leur environnement le plus longtemps possible. C’est un complément essentiel au maintien à domicile.

Quelques chiffres…
La raison d’être de ce service est évidente puisque pour l’année 2009, les bénévoles ont livré pas moins de 8260 repas chauds et 1133 repas congelés. Les bénévoles ont été à l’œuvre durant 228 jours et ont consacré un total de 3876 heures à ce service.

La levée de fonds se fera principalement sous forme de sollicitation pour des dons auprès des gens d’affaires, organismes communautaires et des particuliers. Les gens, entreprises ou organismes intéressés peuvent déjà faire parvenir leurs dons à l’adresse suivante : Centre de Bénévolat, 200 rue du Couvent, Richmond, J0B 2H0 et faire un chèque au nom de la Popote roulante. Des reçus pour les impôts sont émis par le Centre de Bénévolat pour tout don de plus de 50 $. Pour plus d’informations, on communique au 819 826-6166.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.