Publicité

29 mars 2010 - 08:23

La journée nationale des cuisines collectives soulignée par les Tabliers en Folie, cuisines collectives de la MRC du Val St-François

Richmond (GM) -  La journée nationale des cuisines collectives a été soulignée sous le signe de la bonne humeur par les nombreux membres et partenaires vendredi dernier dans les locaux de l’organisme Les Tabliers en folie, cuisines collectives de la MRC du Val St-François.

En effet, les gens qui avaient accepté l’invitation des dirigeants de cet organisme qui a pignon dans le centre-ville de Richmond depuis près de 20 ans maintenant, ont eu l’occasion de fraterniser et d’en apprendre davantage sur les services offerts par les Tabliers en folie tout en prenant le temps de déguster un goûter préparé pour cette occasion spéciale.

Cette rencontre s’est déroulée sous le thème « les cuisines collectives c’est plus que de la cuisine, c’est une recette à partager ! ». Parmi les partenaires qui étaient présents et qui n’ont pas manqué l’occasion de féliciter les responsables de cet organisme pour l’excellent travail qu’ils effectuent dans la communauté, il y avait le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, la représentante du député Yvon Vallières, Véronique Normandin, le maire-suppléant de la Ville de Richmond, Daniel Ménard, ainsi que plusieurs représentants d’organismes sociaux de la région.

Membership
La directrice des Tabliers en folie, Isabelle Forcier a expliqué lors de son allocution qu’une cuisine collective, c’était un groupe de 2 à 5 personnes qui concoctent ensemble des plats qu’elles apportent à la maison tout en s’amusant et en bénéficiant de notre généreux fonds de base. C’est économique, pratique et pour tous a-t-elle dit.

L’organisme travaille autant à Richmond et aussi à Windsor depuis quelques années. Il compte plus de 102 personnes actives qui viennent cuisiner chaque mois pour un total de 30 groupes. De plus, l’organisme supervise 2 jardins communautaires, toujours à Richmond et à Windsor.

Pour tous renseignements ou pour vous inscrire contactez le (819) 826-6517 ou le (819) 845-7937

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.