Publicité

28 mars 2010 - 17:53

Brunch du Comité missionnaire : Un bel appui pour Anik Chabot

Windsor (RC) – Un peu plus de 300 personnes étaient présentes à la grande salle des Chevaliers de Colomb le dimanche 21 mars pour le brunch au profit d’Anik Chabot. L’appui a été manifeste pour cette résidante du secteur Greenlay qui a travaillé au commerce de ses grands-parents, demeurant ainsi une figure familière pour la clientèle de la Cantine Chabot.
Anik Chabot a opté pour des études en santé animale, mais la foi qui l’anime l’entraîne à vouloir devenir religieuse. Son cheminement se poursuit au sein de la Famille Marie-Jeunesse, une communauté basée à Sherbrooke qui offre le contexte et les outils d’une spiritualité eucharistique et mariale pouvant conduire aux vœux rattachés à la prêtrise et à la vie religieuse. Cette communauté regroupe environ 80 personnes dont la moyenne d’âge se situe en 25 et 26 ans.

« Je suis maintenant à l’étape de la technique d’intervention pastorale, ce qui me conduit au Collège de Trois-Rivières. Cette étape est aussi celle de la Pentecôte qui est un temps de discernement et d’enracinement au niveau de la foi. Avec ce brunch, le Comité missionnaire me donne l’opportunité d’une belle aide financière et je suis vraiment touchée de voir toutes les personnes qui sont venues m’encourager », affirmait Anik Chabot dimanche dernier.

La satisfaction se lisait aussi sur le visage des membres du Comité missionnaire de Windsor sous la responsabilité de sa présidente, Jeanne Corriveau. À cette belle participation s’ajoutent les contributions de bénévoles qui ont agit au niveau de l’accueil, de l’animation et du repas. Des membres de Marie-Jeunesse ont pour leur part offert sur scène des témoignages, des chants et de la jonglerie. Les convives ont également pu apprécier les quatre choristes des Voix du cœur avec Jeanne Gosselin au clavier.


Jeanne Corriveau et Anick Chabot (à partir de la gauche) avec les membres de Marie-Jeunesse présents au brunch du 27 mars.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.