Publicité

27 mars 2010 - 16:19

Des élus municipaux de Saint-Claude et Windsor soulignent avec les bénévoles la Semaine des popotes roulantes

Windsor (RC) – Pour une deuxième année de suite, le Centre d’action bénévole de Windsor a souligné la Semaine québécoise des popotes roulantes en invitant des élus municipaux à partager le travail des personnes qui s’affairent à cuisiner et à livrer des repas chauds pour les aînés, les gens en perte d’autonomie ou en convalescence de Windsor et de région.

L’an dernier, la directrice du CAB, Mélanie Provencher, avait invité les élus municipaux et les députés de Johnson et Richmond-Arthabaska. Pour 2010, elle a choisi d’élargir l’invitation à d’autres élus municipaux de la région et ce sont ceux de Saint-Claude qui se sont joints à leurs homologues de la Ville de Windsor au cours de la Semaine des popotes roulantes.

« Nous avons beaucoup apprécié leur participation. Certains élus ne pouvaient être présent à cause de leur travail ou d’empêchement, mais ceux qui étaient là ont passé du temps avec les bénévoles, que ce soit aux cuisines ou comme baladeurs lors de la livraison des repas. Le but est de permettre aux élus de constater sur place ce qui se fait à la popote roulante et de mesurer l’importance de ce service dans la communauté, que ce soit à Windsor, Val-Joli, Saint-François ou Saint-Claude », rapporte Mme Provencher.

Mercredi et vendredi, la mairesse de Windsor Sylvie Bureau, les conseillers Alain Beaudin, David Fournier, Mario Leclerc et la conseillère Aurore Milette ont pris part aux activités de la popote roulante. Jeudi, ce sont les élus de la Municipalité de Saint-Claude qui étaient aux locaux de l’organisme situé au centre communautaire de Windsor avec le maire Hervé Provencher et les conseillers Bruno Marchand, Normand Maurice et Marco Scrosati.

La popote roulante regroupe une quarantaine de bénévoles qui agissent comme aide-cuisiniers, baladeurs ou chauffeurs. Ce service à la population qui est en place depuis 27 ans permet, du lundi au vendredi, de livrer de 50 à 60 repas chauds sur une base quotidienne.


Deux élus municipaux de Saint-Claude, le conseiller Normand Maurice et le maire Hervé Provencher avec un bénévole de la popote roulante, Aimé Lupien.
Photo : Centre d’action bénévole de Windsor.


Entouré de bénévoles qui s’affairent dans la cuisine de la popote roulante, la conseillère Aurore Milette (au centre) rempli des bols de soupe qui composent les repas chauds prêts à être livrés.
Photo : Pierre Pinard.


Accompagné de bénévoles qui oeuvrent depuis plusieurs années pour la popote roulante, le conseiller Alain Beaudin (au centre, à l’avant) quitte le centre communautaire pour la livraison des repas.
Photo : Pierre Pinard.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.