Publicité

22 mars 2010 - 08:07

« Le rôle du Bloc est toujours aussi primordial » - André Bellavance

Victoriaville – « Afin de s'assurer que le Québec soit entendu à Ottawa et que ses valeurs soient respectées, le rôle du Bloc est toujours aussi primordial » a déclaré le député André Bellavance, à la tête de la délégation de la circonscription de Richmond-Arthabaska présente au Conseil général du Bloc Québécois qui se déroulait à Québec en fin de semaine.

Le Conseil général a adopté un plan d’action ambitieux, un engagement politique visant à rappeler les raisons pour lesquelles les Québécoises et les Québécois ont cru et croient toujours à l’importance d’un parti souverainiste à Ottawa.  «  Le Canada se construit en fonction de ses intérêts et de ses valeurs et c’est son droit.  Toutefois, ces intérêts et ces valeurs vont, trop souvent, à l’encontre de ceux du Québec, ce qui me motive de plus en plus à mener le combat pour un Québec indépendant » a insisté André Bellavance.

La circonscription de Richmond-Arthabaska a profité de l’évènement pour faire adopter deux propositions d’urgence portant sur l’appui à l’industrie du bétail et sur l’achat de nos terres agricoles par des intérêts étrangers.  « Il faut connaître immédiatement les modalités du programme visant à aider les producteurs de bœufs car, trop souvent, on a eu droit à de faux espoirs. En ce qui concerne l'achat de terres agricoles par des Chinois, contrairement au ministre Jean-Pierre Blackburn, nous croyons, nous, au Bloc Québécois, que ce n’est pas une bonne nouvelle.  Nous croyons que le gouvernement fédéral a le devoir d’instaurer des mesures fiscales et de transfert pour la relève agricole » a conclu André Bellavance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.