Publicité

20 mars 2010 - 10:50

Première activité de l'année pour le Réseau des Jeunes gens d'Affaires du Val Saint-François

WINDSOR – Le Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François a tenu mardi matin sa première activité de l’année. M. Pierre Pichette, vice-président aux communications et affaires publiques chez BRP s’est entretenu avec les membres pendant plus de deux heures à la Brasserie Lac Brompton.

Il a présenté l’entreprise, ses produits, son histoire, ses valeurs, sa vision. Il a parlé de la vente de la division des produits récréatifs en 2003 entraînant la création de BRP, une société indépendante.  Il a également parlé des installations manufacturières, de la mise en place de centres de recherche et de design, de l’impact de la crise financière qui a débuté à l’automne 2008, du marché, de la concurrence et de la mondialisation, mais surtout de stratégies d’affaires et d’innovation.

« Parce que si on n’innove pas, on ne va nulle part. » M. Pichette a ainsi résumé l’incursion de BRP sur la route avec le roadster Can-Am® SpyderMC en 2007. « Lorsque nous avons considéré les possibilités d’entrer dans le marché de véhicules pour la route, nous étions tous d’accord sur une condition cruciale : il fallait y aller d’une façon complètement différente! »

Ce conférencier a livré une présentation ouverte, généreuse, honnête et stimulante. L’innovation et l’excellence, deux des valeurs de BRP, ont été remarquées chez ce dirigeant de la multinationale basée en Estrie et ont grandement inspiré les gens d’affaires de la relève.

Les participants ont ensuite visité l’usine de Valcourt, où ils ont pu constater toute l’amélioration continue et la tradition d’excellence qui se vivent au quotidien entre ces murs.

La prochaine activité du Réseau aura lieu le jeudi 15 avril. Il s’agit d’un souper tournant à la cabane à sucre Au Bec Sucré de Valcourt.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.