Publicité

12 mars 2010 - 16:37

Danville accueillera la Journée des Townshippers 2010

Sherbrooke -  C’est la municipalité de Danville qui accueillera la Journée des Townshippers 2010 les 17 et 18 septembre. La nouvelle a été communiquée par le président de l’Association des Townshippers, Michael van Lierop.

« Nous sommes pleinement confiants que la communauté de Danville saura mettre sur pied une fabuleuse célébration », a déclaré M. van Lierop. « Ce sont des organisateurs d’expérience qui ont fait preuve dans le passé de leur capacité à réunir les communautés anglophone et francophone sur une base régulière et avec beaucoup de succès! »

La Journée des Townshippers 2010 contribuera à souligner le 150e anniversaire de Danville. Les plans prévoient un gala des arts spécial le vendredi soir, suivi des expositions et des divertissements le samedi, de 9 h à 17 h.

« Nous sommes heureux d’accueillir la Journée des Townshippers 2010 et d’inclure l’événement dans les célébrations du 150e anniversaire de Danville », a déclaré Robert McKeage, qui préside le nouveau comité organisateur. « Nous attendons des foules de gens qui viendront passer d’agréables moments à Danville avec nous. »

La Journée des Townshippers est un festival culturel et une foire d’information qui réunit les voisins anglophones et francophones dans le but de célébrer le riche héritage des Cantons-de-l’Est dans un climat de bilinguisme, de respect mutuel et d’amitié.

Ce sera la 31e Journée-T annuelle de l’Association des Townshippers. À chaque année, la Journée-T a lieu dans une municipalité ou une région différente. En 2009, c’est Ayer’s Cliff qui a accueilli l’événement. On peut trouver la liste de toutes les Journées-T passées sur le site www.tday.ca.

Pour plus d’information sur la Journée des Townshippers 2010, prière de communiquer avec Kate Wisdom, du bureau de la Montérégie-Est de l’Association des Townshippers, au numéro 450-242-4421 (sans frais : 1-877-242-4421) ou à l’adresse [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.