Publicité

11 mars 2010 - 16:27

Meurtre suivi d'un suicide. Corps recherché à Windsor

Windsor (RC) – Des groupes d’intervention de la Sûreté du Québec ont scruté durant toute la journée les berges de la rivière Saint-François, entre Richmond et Windsor, dans le but de trouver le corps d’une femme âgée de 64 ans, Jeannette Gélinas, portée disparue depuis le lundi 8 mars.

Appelés à se rendre dans un domicile de Victoriaville hier, vers 17 heures, les agents de la MRC d’Arthabaska ont découvert le corps d’un homme de 67 ans. Alertés au départ par des proches qui s’inquiétaient de l’état de santé du sexagénaire, les policiers ont constaté le possible suicide de l’homme et des éléments qui indiquaient qu’un crime violent s’y était déroulé. Les indices recueillis ont rapidement mené la SQ vers les berges de la Saint-François, plus précisément sur les territoires du Canton de Melbourne et de Saint-François-Xavier-Brompton, afin de retrouver le corps de Mme Gélinas.

C’est ainsi que durant une bonne partie de la journée, plusieurs personnes de la région ont vu l’hélicoptère de la SQ sillonner le tracé de la rivière, à laquelle s’ajoutaient également les maîtres-chiens et les maîtres plongeurs qui ont fouillé les berges à divers endroits.

« Ce sont les indices relevés qui nous conduisent ici. Nous avons scruté le secteur durant toute la journée et si nous ne trouvons pas la dame d’ici, nous allons nous tourner dès demain vers d’autres indices susceptibles de nous faire avancer dans l’enquête », précisait en fin d’après-midi le responsable des communications de la Sûreté du Québec en Estrie, Louis-Philippe Ruel.

D’autres détails recueillis de part et d’autres indiquent que l’homme de 67 ans a déjà possédé une ferme dans le secteur du chemin de la Rivière, entre Richmond et Windsor. Tout porte à croire qu’un lien unissait les deux victimes et qu’une violente dispute aurait provoqué la mort de Mme Gélinas.

Le meurtrier aurait conduit le corps ailleurs que dans la région de Victoriaville pour ensuite s’enlever la vie. Les faits exacts de cette affaire s’ajouteront au fil de l’enquête mené par les enquêteurs avec la participation du poste Val-Saint-François.     

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.